• Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.208 kg
  • Dimensions14,5 cm × 20,4 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7535-9410-4
  • EAN9782753594104
  • Date de parution12/07/2023
  • CollectionLes arts à l'essai
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

L'oeuvre de Lynne Cohen (1944-2014) relève d'une exploration sidérante du monde contemporain. Son travail à la chambre photographique prend pour motif des intérieurs domestiques et publics où l'étrangeté le dispute à la banalité, l'humour à la gravité, l'absurde au politique. Issue de l'art conceptuel et de l'héritage du ready-made et du minimalisme, l'artiste canadienne emprunte autant à la pensée critique de Michel Foucault qu'au cinéma de Jacques Tati pour rendre compte de lieux vidés de toute présence humaine.
Ce monde si familier qu'elle donne à voir, saturé de simulacres, ne cesse de provoquer l'inquiétude. C'est ce trouble que ce livre interroge, empruntant dans une dynamique pluridisciplinaire des perspectives issues de l'histoire de la photographie contemporaine, de l'Unheimliche freudienne, de la notion de peinture d'histoire et de concepts issus du cinéma et ses partis-pris scénographiques.
L'oeuvre de Lynne Cohen (1944-2014) relève d'une exploration sidérante du monde contemporain. Son travail à la chambre photographique prend pour motif des intérieurs domestiques et publics où l'étrangeté le dispute à la banalité, l'humour à la gravité, l'absurde au politique. Issue de l'art conceptuel et de l'héritage du ready-made et du minimalisme, l'artiste canadienne emprunte autant à la pensée critique de Michel Foucault qu'au cinéma de Jacques Tati pour rendre compte de lieux vidés de toute présence humaine.
Ce monde si familier qu'elle donne à voir, saturé de simulacres, ne cesse de provoquer l'inquiétude. C'est ce trouble que ce livre interroge, empruntant dans une dynamique pluridisciplinaire des perspectives issues de l'histoire de la photographie contemporaine, de l'Unheimliche freudienne, de la notion de peinture d'histoire et de concepts issus du cinéma et ses partis-pris scénographiques.
Ma vie
Al Capone
Poche
10,00 €