Eugène Pierre, précurseur du droit parlementaire contemporain - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Eugène Pierre a durablement et profondément marqué le droit parlementaire et plus largement le droit constitutionnel et institutionnel. Sa pensée... Lire la suite
60,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 12 décembre
En librairie

Résumé

Eugène Pierre a durablement et profondément marqué le droit parlementaire et plus largement le droit constitutionnel et institutionnel. Sa pensée a d'ailleurs été diffusée auprès des constitutionnalistes étrangers compte tenu des nombreuses références de droit comparé qui jalonnent son oeuvre. Son Traité de droit politique, électoral et parlementaire est encore aujourd'hui une référence incontournable et pourtant encore mal connue.
Cet ouvrage est issu des actes du colloque d'Aix-en-Provence consacré à Eugène Pierre et destiné, au-delà de son aspect historique, à comprendre les origines et l'actualité du droit parlementaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-6436-6
  • EAN
    9782802764366
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Sous la direction de Richard Ghevontian, cet ouvrage rassemble les contributions de M. Charasse (ancien ministre, membre du Conseil constitutionnel), A. Delcamp (ancien secrétaire général du Sénat), E. Oliva (professeur AMU), S. Huiler (docteur ILF-Gerj), R. Ghevontian (professeur AMU), S. Lamouroux (maitre de conférence AMU), M. Fatin et R. Stéfanini (directrices de recherches CNRS), S. de Cacqueray (maitre de conférence AMU), G.
Bergougnous (directeur du service juridique de l'Assemblée nationale). L. Domingo et D. Ribes (maîtres des requétes au Conseil d'Etat), P. Monge (maitre de conférence AMU) et J. Gicquel (professeur émérite de l'Université Paris I).

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Ghevontian

Richard Ghevontian est Professeur émérite à la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille Université. Il est spécialiste de droit constitutionnel et plus spécifiquement de droit parlementaire et de droit électoral. Il a siégé pendant plusieurs années dans la Commission française des sondages en qualité de personnalité qualifiée. Il est expert auprès du Conseil de l'Europe pour la Commission de Venise et le Groupe des Etats contre la corruption (G.R.E.C.O).
Richard Ghevontian est auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages : Précis de droit constitutionnel, de Droit des libertés fondamentales ; Grandes décisions du Conseil constitutionnel ; Les grandes dates de la Ve République..

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
60,00 €