Etudes de grammaire contrastive français - créole martiniquais - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvragea pour ambition de : - fournir aux formateurs les éléments nécessaires fonda mentaux de la démarche de la grammaire contrastive ; - fournir... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 7 mars
En librairie

Résumé

Cet ouvragea pour ambition de : - fournir aux formateurs les éléments nécessaires fonda mentaux de la démarche de la grammaire contrastive ; - fournir aux enseignants concernés des repères nécessaires à la construction de leur démarche pédagogique L'exploitation des relations existant entre les deux langues s'effectue aussi bien dans le sens du français vers le créole que dans le sens du créole vers le français : elle est conçue de telle sorte que l'étude d'un des deux systèmes éclaire le fonctionnement de l'autre et vice-versa.
L'ouvrage s'articule en 8 chapitres, chacun correspondant à un palier dans la description du fonctionnement des deux systèmes linguistiques. Chaque chapitre comporte, après une partie théorique, des exercices d'application permettant aux utilisateurs d'acquérir la démarche d'analyse des rapports qu'entretiennent les deux langues au plan syntaxique. Un glossaire clôt chaque chapitre. Son objet est d'expliciter les notions théoriques introduites dans le développement.
Tout au long de l'ouvrage, l'analyse s'appuie sur une mise en regard de la structuration des deux langues. Sur de nombreux points, des tableaux comparatifs proposent un récapitulatif des notions traitées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-240-04847-9
  • EAN
    9782240048479
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Damoiseau

Robert Damoiseau est professeur honoraire de l'Université des Antilles. Ses travaux portent essentiellement sur les liens existants, au plan syntaxique entre différents créoles à base lexicale française de la zone américano-caraïbe, ainsi que sur les rapports entre ces créoles et le français dans les communautés concernées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Etudes de grammaire contrastive français - créole martiniquais est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €