Estime de soi et troubles des apprentissages - Grand Format

Note moyenne 
Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise... Lire la suite
14,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 mars
En librairie

Résumé

Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout au long de sa scolarité : les difficultés inhérentes aux troubles grèvent l'estime de soi ; le manque d'estime aggrave le risque d'échec. Cet ouvrage tente de répondre à plusieurs questions : Qu'est-ce que l'estime de soi et comment s'articulent les trois piliers qui la constituent, l'amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi ? Comment chaque trouble l'impacte-t-il plus spécifiquement ? Le lecteur trouvera également ici un rappel synthétique et pratique sur les troubles des apprentissages et les aménagements pédagogiques à envisager.
Quels sont les outils concrets permettant aux enseignants et aux parents de lutter contre l'impuissance acquise qui menace ces enfants et de les accompagner dans la construction d'une estime de soi solide ? De même, comment l'enseignant-e peut-il/elle maintenir une estime de soi positive ou la renforcer dans l'exercice quotidien de son exigeant métier humaniste ? Disponibles en ligne, 4 carnets d'estime de soi sont également proposés à l'élève : son trouble lui est expliqué et des questionnaires (remplis, si besoin, avec l'aide de l'adulte) lui permettent de mieux se connaitre pour mieux s'estimer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7256-3981-9
  • EAN
    9782725639819
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre fondamental pour revenir à l'essentiel et consolider concrètement une estime de soi au cour de la construction des apprentissages.

À propos de l'auteur

Biographie de Roselyne Guilloux

Roselyne Guilloux. Après avoir enseigné le français et l'anglais en collège, elle a travaillé en tant que psychologue de l'Education nationale auprès d'enfants de maternelle et élémentaire. Elle exerce maintenant en cabinet et pour l'association France Victimes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €