Estime de soi et troubles des apprentissages

Par : Roselyne Guilloux
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages121
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7256-7822-1
  • EAN9782725678221
  • Date de parution20/08/2020
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille11 Mo
  • ÉditeurRetz
  • PréfacierFrancine Bélair

Résumé

Mêlant intimement théorie et pratique, un ouvrage, ici dans sa version ePub, qui vise à aider à dépasser l'impuissance acquise et à retrouver l'estime de soi, indispensable aux apprentissages. L'estime de soi des élèves qui présentent un trouble spécifique des apprentissages est souvent impactée par les expériences vécues pendant l'enfance. Les difficultés inhérentes aux troubles dys ont des effets délétères à la fois sur l'image de soi, l'amour de soi et la confiance en soi parce que les résultats sont souvent peu à la hauteur des efforts fournis et ce, malgré les heures passées en rééducation.
Cet ouvrage tente de répondre à plusieurs questions : qu'est-ce que l'estime de soi ? en quoi chaque trouble l'impacte-t-il ? (ce qui est l'occasion d'un rappel théorique et concret sur les troubles dys et les aménagements minimum nécessaires) comment enseignants et parents peuvent-ils concrètement accompagner ces enfants sur le chemin d'une estime de soi suffisamment positive pour vivre harmonieusement avec soi-même et avec les autres ? Enfin un livret est proposé à l'élève (disponible sur le site Internet Retz) ; son trouble lui est expliqué et des questionnaires (remplis avec l'aide de l'adulte) lui permettent de mieux se connaitre et s'estimer.
Mêlant intimement théorie et pratique, un ouvrage, ici dans sa version ePub, qui vise à aider à dépasser l'impuissance acquise et à retrouver l'estime de soi, indispensable aux apprentissages. L'estime de soi des élèves qui présentent un trouble spécifique des apprentissages est souvent impactée par les expériences vécues pendant l'enfance. Les difficultés inhérentes aux troubles dys ont des effets délétères à la fois sur l'image de soi, l'amour de soi et la confiance en soi parce que les résultats sont souvent peu à la hauteur des efforts fournis et ce, malgré les heures passées en rééducation.
Cet ouvrage tente de répondre à plusieurs questions : qu'est-ce que l'estime de soi ? en quoi chaque trouble l'impacte-t-il ? (ce qui est l'occasion d'un rappel théorique et concret sur les troubles dys et les aménagements minimum nécessaires) comment enseignants et parents peuvent-ils concrètement accompagner ces enfants sur le chemin d'une estime de soi suffisamment positive pour vivre harmonieusement avec soi-même et avec les autres ? Enfin un livret est proposé à l'élève (disponible sur le site Internet Retz) ; son trouble lui est expliqué et des questionnaires (remplis avec l'aide de l'adulte) lui permettent de mieux se connaitre et s'estimer.