Esthétiques du quotidien au Japon - Poche

Nicolas de Crécy

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Jean-Marie Bouissou - Esthétiques du quotidien au Japon.
Au Japon, encore plus étroitement qu'ailleurs, l'esthétique se conjugue au quotidien. De l'espace au corps, de la gastronomie à la mode, de la cérémonie... Lire la suite
11,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Au Japon, encore plus étroitement qu'ailleurs, l'esthétique se conjugue au quotidien. De l'espace au corps, de la gastronomie à la mode, de la cérémonie du thé aux jardins, le Japon est le lieu même où se manifeste un art de produire et de vivre parfaitement original. Au travers d'articles écrits par des spécialistes de la culture japonaise, accompagné de dessins de Nicolas de Crécy et ponctué d'un entretien avec l'architecte Tadao Ando, cet ouvrage met en lumière les fondements et les ressorts de l'esthétique japonaise, de la vie de cour aux pratiques contemporaines, de l'artisanat à bien d'autres expressions de raffinement et de luxe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914863-28-5
  • EAN
    9782914863285
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Bouissou

Jean-Marie Bouissou est normalien (Ulm), agrégé d'histoire, directeur de recherche au CERI et représentant de Sciences Po au Japon. Outre de nombreux ouvrages (Quand les sumos apprennent à danser, 2002 ; Le Japon contemporain, 2007, Manga, 2010, 2012), il réalise régulièrement des études sur le Japon pour des marques de luxe. Il a dirigé Esthétiques du quotidien au Japon (Regard/IFM, 2010) et intervient à l'Institut français de la mode.
Diplômé de l'ESSEC (chaire LVMH), de Paris IV Sorbonne et de Sciences Po, spécialiste des marchés du luxe en Asie, Jonathan Siboni est professeur invité à l'ESSEC et maître de conférences à l'IEP de Paris. Il a créé DEAL (Developing Euro-Asian Links), société de conseil en stratégie basée en Chine, spécialisée sur les marchés du luxe en Asie. Il est également président de Luxurynsight, première plate-forme d'intelligence économique dédiée au secteur du luxe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,90 €