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Escribir la pintura en España en el Siglo de Oro / El Coliseo del Buen Retiro en el entramado socio-cultural de la España del Barroco

Par : Cécile Vincent-Cassy, Francisco Sáez Raposo
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  • Nombre de pages556
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.958 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,2 cm × 3,4 cm
  • ISBN978-84-9096-471-2
  • EAN9788490964712
  • Date de parution14/08/2025
  • ÉditeurCasa de Velazquez

Résumé

Numéro spécial sur le Siècle d'or avec un premier dossier portant sur les écrits sur la peinture dans l'Espagne du XVIIe siècle et un second consacré au Coliseo del Buen Retiro à Madrid, espace théâtral de première importance à l'époque. Ce numéro spécial présente deux dossiers sur le Siècle d'or. Le premier aborde les défis conceptuels posés par les écrits sur la peinture dans l'Espagne du XVIIe siècle, qui expriment la complexité de la pensée sur l'art et sa construction, en s'éloignant des clichés d'un art "primitif" ou "réaliste" .
Le deuxième se penche sur le Coliseo del Buen Retiro à Madrid, devenu l'espace théâtral le plus important de la sphère courtisane en Espagne et l'un des plus importants en Europe à l'époque, et dont les festivités, ouvertes à tous les publics, avaient des buts politiques ou de propagande de la Monarchie hispanique.
Numéro spécial sur le Siècle d'or avec un premier dossier portant sur les écrits sur la peinture dans l'Espagne du XVIIe siècle et un second consacré au Coliseo del Buen Retiro à Madrid, espace théâtral de première importance à l'époque. Ce numéro spécial présente deux dossiers sur le Siècle d'or. Le premier aborde les défis conceptuels posés par les écrits sur la peinture dans l'Espagne du XVIIe siècle, qui expriment la complexité de la pensée sur l'art et sa construction, en s'éloignant des clichés d'un art "primitif" ou "réaliste" .
Le deuxième se penche sur le Coliseo del Buen Retiro à Madrid, devenu l'espace théâtral le plus important de la sphère courtisane en Espagne et l'un des plus importants en Europe à l'époque, et dont les festivités, ouvertes à tous les publics, avaient des buts politiques ou de propagande de la Monarchie hispanique.