Escape Games Sciences CM
Edition 2020

Par : Emma Botalla, Suzanne Pointu, Hugo Villette-Zolty, William Freyssinet
    • Nombre de pages80
    • FormatGrand Format
    • Poids0.93 kg
    • Dimensions21,5 cm × 30,0 cm × 2,1 cm
    • ISBN978-2-09-124912-4
    • EAN9782091249124
    • Date de parution19/10/2020
    • ÉditeurNathan

    Résumé

    Enseigner les Sciences autrement grâce à une pratique pédagogique innovante et active ! Des énigmes enthousiasmantes pour travailler la coopération entre élèves et permettre le réinvestissement et la consolidation des connaissances et compétences ! 6 escape games tout-en-un avec : Les posters de jeu - Chaque poster en 3 exemplaires au format A3 - Les thèmes : la Terre et le Système solaire ; la diversité des êtres vivants ; les matériaux ; l'énergie ; l'alimentation, activité de la Terre et risques humains.
    Le guide pédagogique - L'explication des enjeux pédagogiques et de la démarche - L'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et ses équipes - Les storytellings et le pas à pas de la résolution de chaque énigme - Des aides, des relances et des indices pour les équipes en difficulté Les fiches à photocopier - Une zone d'entrainement pour se préparer en amont et réviser les connaissances mises en jeu - Des débats en EMC/EMI - Tout le matériel pour mettre en place les escape games : outils détachables, caches, cartes, récompenses...
    Enseigner les Sciences autrement grâce à une pratique pédagogique innovante et active ! Des énigmes enthousiasmantes pour travailler la coopération entre élèves et permettre le réinvestissement et la consolidation des connaissances et compétences ! 6 escape games tout-en-un avec : Les posters de jeu - Chaque poster en 3 exemplaires au format A3 - Les thèmes : la Terre et le Système solaire ; la diversité des êtres vivants ; les matériaux ; l'énergie ; l'alimentation, activité de la Terre et risques humains.
    Le guide pédagogique - L'explication des enjeux pédagogiques et de la démarche - L'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et ses équipes - Les storytellings et le pas à pas de la résolution de chaque énigme - Des aides, des relances et des indices pour les équipes en difficulté Les fiches à photocopier - Une zone d'entrainement pour se préparer en amont et réviser les connaissances mises en jeu - Des débats en EMC/EMI - Tout le matériel pour mettre en place les escape games : outils détachables, caches, cartes, récompenses...