Eraste Fandorine Tome 3 - Poche

Léviathan

Note moyenne 
Un riche lord anglais assassiné à Paris, un foulard indien de grand prix dérobé : en ce mois de mars 1878, le commissaire Gauche, vieux routier de... Lire la suite
7,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un riche lord anglais assassiné à Paris, un foulard indien de grand prix dérobé : en ce mois de mars 1878, le commissaire Gauche, vieux routier de la police française, est en charge d'une bien délicate affaire. Un indice le mène au Léviathan, paquebot géant en partance pour Calcutta. A son bord, dix suspects, dont un certain... Eraste Fandorine ! Fausses pistes, forfaitures, coups de théâtre un savoureux huis clos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03550-1
  • EAN
    9782264035509
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boris Akounine

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Dès 1986, il entre à la prestigieuse revue " Inostrannaïa Literatoura ("Littérature étrangère"), dont il devient rédacteur en chef adjoint en 1993. Il y publie de nombreux auteurs étrangers (Kundera, Perec, Sollers ou Houellebecq). En octobre 2000, il quitte la revue pour se consacrer à l'écriture. Auteur de nombreuses traductions de l'anglais et du japonais (Mishima, Inoué), il supervise, depuis 1996, la publication d'une anthologie en vingt volumes consacrée à la littérature japonaise.
L'année de ses quarante ans, il publie un important essai intitulé "L'Ecrivain et le suicide" et c'est pour se reposer de ce travail long et "démoralisant", selon ses propres dires, qu'il décide d'écrire un roman policier visant à toucher un large public : "Azazel". Publié sous le pseudonyme de Boris Akounine, ce titre s'impose comme le premier d'une série qui en comptera douze et qui relate le parcours du jeune Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète.
S'il a déjà écrit le premier livre d'une nouvelle série ayant pour héroïne une nonne à la fin du XIX e siècle, "Pélagie et le bouledogue blanc", il a fait paraître en octobre 2000 le premier roman de son nouveau cycle, qui se situe à l'époque contemporaine et dont le héros n'est autre que le petit-fils d'Eraste Pétrovitch Fandorine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés