Equitation naturelle

Note moyenne 
Pierre Jonquères d'Oriola et Elsa Romero - Equitation naturelle.
D'une série de rencontres qui ont eu lieu en 2006 en la maison de Pierre Jonquères d'Oriola à Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales), est né... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

D'une série de rencontres qui ont eu lieu en 2006 en la maison de Pierre Jonquères d'Oriola à Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales), est né ce livre Equitation naturelle, qui recueille l'expérience et les réflexions d'un homme qui a évolué dans l'art équestre au plus haut niveau au cours d'une carrière particulièrement longue et bien remplie (1946 - 1980). On y découvre un homme passionné et rigoureux, animé d'un grand bon sens et d'une détermination farouche. Un homme de caractère qui parle avec fougue, analyse, compare, jauge, et s'il parle beaucoup de ses succès - il en a connu tellement! - il sait à l'occasion se fustiger. L'équitation en laquelle il croit, c'est l'équitation qu'il a pratiquée, une équitation basée sur l'écoute et le respect du cheval. Pierre Jonquères d'Oriola ne donne pas de leçons, il observe, il s'observe, il livre son expérience, ses pratiques, son art, il dit ce qu'il pense avec beaucoup de naturel. Simplicité et respect sont pour cet homme qui aime la vie et sait être malicieux à l'occasion, les qualités fondatrices d'une équitation bien pensée et épanouissante pour le couple cavalier/cheval.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84974-084-2
  • EAN
    9782849740842
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elsa Romero est une jeune journaliste catalane qui exerce son métier à Ràdio Arrels, à Perpignan. Passionnée d'équitation, titulaire d'un BPJEPS d'activités équestres, elle enseigne ce sport à l'Ecole d'Euitation de Rivesaltes. Propriétaire de chevaux depuis 1993, elle commence à débourrer et dresser des équidés dès l'âge de treize ans. Elle sort actuellement en compétition de CSO au niveau Amateur 2. C'est donc tout naturellement que la journaliste s'est intéressée à la personnalité de son illustre compatriote, Pierre Jonquères d'Oriola, le catalan médaille d'or aux jeux olympiques d'Helsinki 1952 et de Tokyo 1964, champion du monde à Buenos-Aires en 1966, totalisant plus de 300 victoires en compétitions internationales et récompensé par le titre de "Cavalier du Siècle" en C.S.O..

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €