Le concours hippique international de Genève de 1926 à nos jours - Une histoire de passion (Relié)

Alban Poudret

Pierre Jonquères d'Oriola

(Préfacier)

,

Rodrigo Pessoa

(Préfacier)

,

Sophie Mottu

(Postfacier)

,

Steve Guerdat

(Postfacier)

  • Slatkine (Editions)

  • Paru le : 24/02/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
AIban Poudret, journaliste hippique et directeur sportif du concours hippique international de Genève (CHI) depuis bientôt vingt ans, passionné par... > Lire la suite
70,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 18 décembre et le 20 décembre
ou
Votre note
AIban Poudret, journaliste hippique et directeur sportif du concours hippique international de Genève (CHI) depuis bientôt vingt ans, passionné par le concours depuis son plus jeune âge (il a suivi trente-cinq des cinquante éditions!), vous invite à plonger au coeur de cet événement sportif et culturel incontournable. Créé en 1926, le CHI a fêté sa 50e édition en décembre 2010 : une longue et riche histoire qui vous est narrée ici avec, à l'appui, de très belles illustrations (photos, caricatures, dessins, affichettes, programmes, etc.), souvent inédites.
Au fil des pages et des années défilent l'oeuvre des pionniers, les années à l'ancien Palais des Expositions et sur la plaine de Plainpalais, le transfert aux Vernets - une période de transition, avec l'avènement de la Coupe du monde de saut. Puis viennent la fin des années 1980, le déplacement à Palexpo, les années " spectacle ", les finales de Coupe du monde (1996 et 2010), le lancement du Top 10, l'introduction du dressage et de l'attelage, les épreuves-attractions qui font la spécificité du rendez-vous genevois, la création du Défi des Champions, le 50e anniversaire.
Sans oublier les sept cents bénévoles qui font la réussite et l'âme de ce concours si particulier actuellement dirigé par une jeune femme, Sophie Mottu. Découvrez la belle saga du CHI et l'évolution des sports équestres au travers de ces vingt et un chapitres qui fourmillent d'anecdotes, de portraits de grands cavaliers et meneurs (Meredith Michaels Beerbaum, Isabell Werth, Pierre Jonquères d'Oriola, les frères d'Inzeo, Ludger Beerbaum, Rodrigo Pessoa, Eric Lamaze, Marcus Ehning, Philippe Le Jeune, Steve Guerdat, Kevin Staut, Boyd Exell...), ainsi que de chevaux mythiques (Jappeloup, Milton, Calvaro V...), de tableaux inédits des lauréats, de records et de statistiques.
  • Date de parution : 24/02/2012
  • Editeur : Slatkine (Editions)
  • ISBN : 978-2-8321-0473-6
  • EAN : 9782832104736
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 234 pages
  • Poids : 2.005 Kg
  • Dimensions : 24,5 cm × 32,0 cm × 2,5 cm

Biographie d'Alban Poudret

Alban Poudret, journaliste hippique et directeur sportif du concours hippique de Genève (CHI) depuis bientôt vingt ans, passionne par le concours depuis son plus jeune âge (il a suivi trente-cinq des cinquante éditions !) vous invite a plonger au cœur de cet événement sportif et culturel incontournable. Créé en 1926, le CHI a fêté sa 50e édition en décembre 2010 : une longue et riche histoire qui vous est narrée ici avec, à l'appui, de très belles illustrations (photos, caricatures, dessins, affichettes, programmes, etc.), souvent inédites.
Au fil des pages et des années défilent l'œuvre des pionniers, les années a l'ancien Palais des Expositions et sur la Plaine de Plainpalais, le transfert aux Vernets - une période de transition. Puis viennent la fin des années 80, le transfert à Palexpo et le début des années " spectacle ", les finales de Coupe du monde (1996 et 2010), le lancement du Top 10, l'introduction du dressage et de l'attelage, les épreuves-attractions qui font la spécificité du rendez-vous genevois, la création du Défi des Champions, le 50e anniversaire.
Sans oublier les sept cents bénévoles qui font la réussite et l'âme de ce concours si particulier actuellement dirigé par Sophie Mottu. Découvrez la belle saga du CHI et l'évolution des sports équestres au travers de ces vingt et un chapitres qui fourmillent d'anecdotes, de portraits de grands cavaliers et meneurs (Meredith Michaels Beerbaum, Isabell Werth, Pierre J. d'Oriola, Ludger Beerbaum, Rodrigo Pessoa, Eric Lamaze, Marcus Ehning, Steve Guerdat Kevin Staut, Boyd Exell...) ainsi que de chevaux mythiques (Jappeloup, Milton, Calvaro V...), de tableaux inédits des lauréats, de records et de statistiques.
.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le concours hippique international de Genève de 1926 à nos jours - Une histoire de passion est également présent dans les rayons

Alban Poudret - Le concours hippique international de Genève de 1926 à nos jours - Une histoire de passion.
Le concours hippique international de Genève de 1926...
70,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK