Entre chiens et loups Tome 4

Le retour de l'aube

Note moyenne 
Après le succès de la série Entre chiens et loups, Malorie Blackman nous offre un quatrième volet. De nouveau une magnifique histoire d'amour, construite... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Après le succès de la série Entre chiens et loups, Malorie Blackman nous offre un quatrième volet. De nouveau une magnifique histoire d'amour, construite comme une tragédie grecque. Des personnages qui se débattent dans une société pleine d'inégalités et qui doivent faire des choix décisifs, entre espoir et violence.En toile de fond, subsiste le combat entre Primas (Noirs) et Nihils (Blancs). S'y ajoute l'influence des gangs qui vivent de la corruption et du trafic de drogues.
Ce volume est centré sur Tobey, l'ami d'enfance de Callie Rose, son voisin nihil. Tobey est un ado comme les autres : il va au lycée, fréquente des Primas et compte bien poursuivre des études à l'université. Mais parce qu'il souffre de venir d'une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d'anniversaire qu'il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour le chef de gang le plus influent et redouté.
Tobey regrette vite mais trop tard pour faire marche arrière. Alors qu'il se promène avec Callie, ils sont victimes d'une fusillade. Callie s'écroule. Elle est dans le coma. Tobey, qui cherche à se venger, s'enfonce dans la violence et comprend qu'il s'est perdu... À sa sortie du coma, Callie ne se souvient pas de l'attaque mais seulement de la nuit qu'elle a passée avec Tobey et de son amour pour lui.
Tobey la rejette d'abord violemment, se sentant indigne d'elle, mais le pardon de Callie va le sauver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-5974-4
  • EAN
    9782745959744
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    436 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Malorie Blackman

Biographie de Malorie Blackman

Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D'abord ingénieur informatique, elle devient rapidement auteur à temps plein, à la suite du succès de son premier roman, Hacker, qui rafle à sa sortie en 1994 les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre. Depuis, elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €