Enseigner les langues vivantes aux élèves de 7 ans à 18 ans. Vademecum pour le spécialiste-Accent sur l'anglais. Pédagogie Steiner-Waldorf

Par : Céline Bernard, David Miller, Sara Spigarelli, Susana Peters

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages89
  • PrésentationBroché
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-9547176-5-4
  • EAN9782954717654
  • Date de parution01/04/2015
  • ÉditeurEcriture plurielle

Résumé

« Notre ambition est de situer aussi clairement que possible le rôle et la fonction des langues étrangères dans un cursus Waldorf Steiner. Certains biographes considèrent que R. Steiner était le philosophe le plus important du 20ème siècle. Certes, son projet d'une nouvelle société n'a pas vu le jour de son vivant. En revanche, les principes de l'anthroposophie ont été appliqués avec succès dans divers domaines, comme dans les écoles Steiner, l'agriculture biodynamique, la médecine anthroposophique.
Ne serait-ce que pour ces raisons, il y a lieu de se montrer reconnaissant à l'égard de cet homme étonnant. » Pour chacune des douze classes du cursus Waldorf, cet ouvrage décline le rôle du professeur de langue vivante, en particulier d'anglais, en fonction du développement de l'enfant, ainsi que des thèmes et projets de l'année scolaire. Entre le plan scolaire transmis par R. Steiner et les avancées pédagogiques actuelles, il s'adresse aux enseignants formés ou non à la pédagogie Steiner-Waldorf et met en perspective les orientations possibles pour l'enseignement des langues étrangères.
« Notre ambition est de situer aussi clairement que possible le rôle et la fonction des langues étrangères dans un cursus Waldorf Steiner. Certains biographes considèrent que R. Steiner était le philosophe le plus important du 20ème siècle. Certes, son projet d'une nouvelle société n'a pas vu le jour de son vivant. En revanche, les principes de l'anthroposophie ont été appliqués avec succès dans divers domaines, comme dans les écoles Steiner, l'agriculture biodynamique, la médecine anthroposophique.
Ne serait-ce que pour ces raisons, il y a lieu de se montrer reconnaissant à l'égard de cet homme étonnant. » Pour chacune des douze classes du cursus Waldorf, cet ouvrage décline le rôle du professeur de langue vivante, en particulier d'anglais, en fonction du développement de l'enfant, ainsi que des thèmes et projets de l'année scolaire. Entre le plan scolaire transmis par R. Steiner et les avancées pédagogiques actuelles, il s'adresse aux enseignants formés ou non à la pédagogie Steiner-Waldorf et met en perspective les orientations possibles pour l'enseignement des langues étrangères.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Pour une autre école
Ce livre donne une vision différente de l'enseignement hors de tout clivage et étiquettage. Un enseignement ouvert qui inclut les autres disciplines, les autres classes et surtout qui n'oublie pas les raisons pour lesquelles on enseigne. Bref, c'est un point de départ vers une approche riche et diverse.
Ce livre donne une vision différente de l'enseignement hors de tout clivage et étiquettage. Un enseignement ouvert qui inclut les autres disciplines, les autres classes et surtout qui n'oublie pas les raisons pour lesquelles on enseigne. Bref, c'est un point de départ vers une approche riche et diverse.
La fée des couleurs
5/5
Céline Bernard, Maritzabel Claros-Ferrer
Album
9,70 €