Enseigner la sauvegarde

Par : Franz Graf
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages414
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.81 kg
  • Dimensions21,0 cm × 27,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-88915-505-7
  • EAN9782889155057
  • Date de parution30/03/2023
  • CollectionCahiers du TSAM
  • ÉditeurPPUR

Résumé

Depuis sa création en 2007, le Laboratoire des Techniques et de la Sauvegarde de l'Architecture Moderne (TSAM) de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a constitué une expérience unique en Europe dans le domaine de l'enseignement de la sauvegarde de l'architecture du 20e siècle. Dispensant à la fois cours théoriques et enseignement pratique, le TSAM aura très largement contribué au rayonnement de la sauvegarde comme discipline à part entière, tant en Suisse qu'à l'étranger.
C'est pour revenir sur cette expérience et en dresser pour la première fois un bilan que le Laboratoire a organisé deux journées d'étude à Lausanne les 16 et 17 septembre derniers, réunissant toutes celles et ceux (architectes, ingénieurs, historiens de l'architecture, etc.) qui ont partagé cet enseignement à l'EPFL et participé à son essor. Le présent ouvrage, quatrième opus des Cahiers du TSAM, réunis les contributions des différents intervenants à ces journées.
Depuis sa création en 2007, le Laboratoire des Techniques et de la Sauvegarde de l'Architecture Moderne (TSAM) de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a constitué une expérience unique en Europe dans le domaine de l'enseignement de la sauvegarde de l'architecture du 20e siècle. Dispensant à la fois cours théoriques et enseignement pratique, le TSAM aura très largement contribué au rayonnement de la sauvegarde comme discipline à part entière, tant en Suisse qu'à l'étranger.
C'est pour revenir sur cette expérience et en dresser pour la première fois un bilan que le Laboratoire a organisé deux journées d'étude à Lausanne les 16 et 17 septembre derniers, réunissant toutes celles et ceux (architectes, ingénieurs, historiens de l'architecture, etc.) qui ont partagé cet enseignement à l'EPFL et participé à son essor. Le présent ouvrage, quatrième opus des Cahiers du TSAM, réunis les contributions des différents intervenants à ces journées.