Béatrice Schang est professeure agrégée de lettres modernes et formatrice académique : formation initiale à l'Inspé Centre Val de Loire (parcours Meef Lettres second degré) et formation continue.
Enseigner la grammaire au collège. De la préparation de la séance de langue à sa mise en oeuvre
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.407 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-086824-7
- EAN9782100868247
- Date de parution11/09/2024
- ÉditeurDunod
Résumé
L'ouvrage Destiné aux professeurs de lettres dans le second degré, débutants ou chevronnés, cet ouvrage se veut une aide pratique et efficaceà l'enseignement de la grammaire au cycle 4. Outil d'accompagnement et de perfectionnement, il assistera l'enseignant dans la préparation de ses cours : mobiliser la réflexivité des élèves, choisir des activités de transfert, établir des liens entre l'étude de la langue, la lecture et l'écriture.
Pour chaque notion grammaticale abordée, l'autrice expose : - ses caractéristiques essentielles ; - ses principaux enjeux et obstacles didactiques ; - les étapes du travail didactique du professeur. Des exemples de séances de grammaire & des méthodes pour varier les activités assurent une mise en oeuvre sereine et efficace des contenus en lien avec les attendus du programme.
Pour chaque notion grammaticale abordée, l'autrice expose : - ses caractéristiques essentielles ; - ses principaux enjeux et obstacles didactiques ; - les étapes du travail didactique du professeur. Des exemples de séances de grammaire & des méthodes pour varier les activités assurent une mise en oeuvre sereine et efficace des contenus en lien avec les attendus du programme.
L'ouvrage Destiné aux professeurs de lettres dans le second degré, débutants ou chevronnés, cet ouvrage se veut une aide pratique et efficaceà l'enseignement de la grammaire au cycle 4. Outil d'accompagnement et de perfectionnement, il assistera l'enseignant dans la préparation de ses cours : mobiliser la réflexivité des élèves, choisir des activités de transfert, établir des liens entre l'étude de la langue, la lecture et l'écriture.
Pour chaque notion grammaticale abordée, l'autrice expose : - ses caractéristiques essentielles ; - ses principaux enjeux et obstacles didactiques ; - les étapes du travail didactique du professeur. Des exemples de séances de grammaire & des méthodes pour varier les activités assurent une mise en oeuvre sereine et efficace des contenus en lien avec les attendus du programme.
Pour chaque notion grammaticale abordée, l'autrice expose : - ses caractéristiques essentielles ; - ses principaux enjeux et obstacles didactiques ; - les étapes du travail didactique du professeur. Des exemples de séances de grammaire & des méthodes pour varier les activités assurent une mise en oeuvre sereine et efficace des contenus en lien avec les attendus du programme.