Enseigner la fluence dans toutes ses dimensions. Evaluations, entrainements, remédiation cycles 2 et 3

Par : Marie-Line Bosse, Marion Cauvin, Erika Godde, Elise Hamard
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.45 kg
  • Dimensions22,0 cm × 29,7 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-401-11569-9
  • EAN9782401115699
  • Date de parution28/08/2025
  • CollectionEnseigner à l'école pratiques
  • ÉditeurHatier

Résumé

> Une collection pour accompagner l'enseignant au quotidien dans ses pratiques : séances détaillées et matériel photocopiable. > Des axes pédagogiques permettant des pratiques innovantes. Dans cet ouvrage, Marie-Line Bosse, Erika Godde, Marion Cauvin et Elise Hamard expliquent en quoi savoir déchiffrer rapidement un texte n'est pas suffisant pour le comprendre et faire apprécier son écoute. Une bonne fluence en lecture nécessite en effet de maitriser la précision, la vitesse, le phrasé et l'expressivité.
Fondé sur des données scientifiques et l'expérience de la classe, cet ouvrage propose des outils pratiques pour diagnostiquer, entrainer, évaluer, remédier afin de faire progresser tous les élèves en lecture du CP au CM2.
> Une collection pour accompagner l'enseignant au quotidien dans ses pratiques : séances détaillées et matériel photocopiable. > Des axes pédagogiques permettant des pratiques innovantes. Dans cet ouvrage, Marie-Line Bosse, Erika Godde, Marion Cauvin et Elise Hamard expliquent en quoi savoir déchiffrer rapidement un texte n'est pas suffisant pour le comprendre et faire apprécier son écoute. Une bonne fluence en lecture nécessite en effet de maitriser la précision, la vitesse, le phrasé et l'expressivité.
Fondé sur des données scientifiques et l'expérience de la classe, cet ouvrage propose des outils pratiques pour diagnostiquer, entrainer, évaluer, remédier afin de faire progresser tous les élèves en lecture du CP au CM2.