Enseignement supérieur et inégalités sociales - Entre politiques publiques et parcours éducatifs - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Doray et Pierre Canisius - Enseignement supérieur et inégalités sociales - Entre politiques publiques et parcours éducatifs.
Malgré les progrès indéniables réalisés à ce jour concernant la démocratisation des études supérieures, les processus de reproduction sociale... Lire la suite
33,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Malgré les progrès indéniables réalisés à ce jour concernant la démocratisation des études supérieures, les processus de reproduction sociale persistent et produisent toujours des inégalités sociales. Si, depuis le milieu des années 1980, les politiques éducatives ont donné lieu à de nouvelles réformes davantage axées sur sa néolibéralisation, la question des inégalités revient aussi à l'ordre du jour.
Les contributions réunies dans cet ouvrage visent à mieux comprendre la situation récente des inégalités scolaires et de l'expérience étudiante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-5862-5
  • EAN
    9782760558625
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.498 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Doray est professeur associé au département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal et au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST). Ses recherches actuelles portent sur les parcours des étudiants dans le contexte de la pandémie. Il s'intéresse aussi aux politiques de la persévérance et de lutte contre le décrochage. En parallèle, ses travaux portent sur les politiques éducatives en formation professionnelle et dans l'enseignement supérieur.
Il a été membre du conseil supérieur de l'éducation (Québec) de 2008 à 2015 et président de la commission de l'éducation des adultes du même conseil. Actuellement, il est président de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes, association sans but lucratif dont la mission est de favoriser le développement de l'éducation des adultes. Pierre Canisius KamanzI est professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal et membre du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST).
Ses recherches portent sur la profession enseignante ainsi que sur les inégalités sociales et scolaires.,

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Enseignement supérieur et inégalités sociales - Entre politiques publiques et parcours éducatifs est également présent dans les rayons