Enseignement/apprentissage des langues et contextualisation

Par : Abdelhamid Belhadj Hacen, Brigitte Marin

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages210
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-336-29192-5
  • EAN9782336291925
  • Date de parution01/04/2013
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les langues sont au principe même du vivre ensemble, de la reconnaissance de la pluralité des identités et du respect des valeurs républicaines. Peu d'études, en France, nous renseignent sur les pratiques langagières plurilingues et leur répercussion sur l'enseignement/apprentissage des langues, même si la tendance commence à s'inverser à travers des travaux récents en psychologie cognitive et en sociolinguistique.
Cet ouvrage donne un aperçu de l'avancement de la recherche dans ce domaine
Les langues sont au principe même du vivre ensemble, de la reconnaissance de la pluralité des identités et du respect des valeurs républicaines. Peu d'études, en France, nous renseignent sur les pratiques langagières plurilingues et leur répercussion sur l'enseignement/apprentissage des langues, même si la tendance commence à s'inverser à travers des travaux récents en psychologie cognitive et en sociolinguistique.
Cet ouvrage donne un aperçu de l'avancement de la recherche dans ce domaine