Enfants sous influence. Les écrans rendent-ils les jeunes violents ?
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages205
- FormatPoche
- Poids0.145 kg
- Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm
- ISBN2-264-03781-4
- EAN9782264037817
- Date de parution23/09/2003
- CollectionFait et cause
- Éditeur10/18
Résumé
Quel pouvoir les images exercent-elles sur les enfants et les adolescents ? Le livre de Serge Tisseron répond sérieusement et sereinement à une question minée par des préjugés tenaces, mais qui préoccupe aussi bien les parents que les enseignants et les éducateurs. Il montre en particulier qu'il n'existe pas une seule forme de violence des images, mais deux : l'une agit en réveillant les traumatismes passés, l'autre bouscule les repères des enfants et menace les possibilités de penser et d'agir indépendamment des expériences personnelles. Face à ce constat, l'auteur montre que l'interdiction n'est pas une solution, mais que parents, enseignants et pouvoirs publics peuvent et doivent en revanche s'engager dans un véritable effort d'éducation à l'image.
Quel pouvoir les images exercent-elles sur les enfants et les adolescents ? Le livre de Serge Tisseron répond sérieusement et sereinement à une question minée par des préjugés tenaces, mais qui préoccupe aussi bien les parents que les enseignants et les éducateurs. Il montre en particulier qu'il n'existe pas une seule forme de violence des images, mais deux : l'une agit en réveillant les traumatismes passés, l'autre bouscule les repères des enfants et menace les possibilités de penser et d'agir indépendamment des expériences personnelles. Face à ce constat, l'auteur montre que l'interdiction n'est pas une solution, mais que parents, enseignants et pouvoirs publics peuvent et doivent en revanche s'engager dans un véritable effort d'éducation à l'image.