Enfants en difficulté d'apprentissage - Intégration et styles d'apprentissage - Poche

Armand Henrion

(Traducteur)

Note moyenne 
Gavin Reid - Enfants en difficulté d'apprentissage - Intégration et styles d'apprentissage.
Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d'apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie,... Lire la suite
40,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d'apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie, de la dyscalculie, un TDAH, des troubles de la coordination ou un trouble autistique, à apprendre plus efficacement ? Quel rôle joue l'environnement dans l'apprentissage ? Comment réussir l'intégration des élèves à besoins spécifiques dans une classe ordinaire ? Cet ouvrage présente d'une façon claire et structurée les différents styles d'apprentissage et explique en quoi leur connaissance et leur reconnaissance chez les enfants permet un enseignement plus adapté aux possibilités de chacun, dans une classe qui intègre tous les apprenants, qu'ils soient dits " normaux " ou qu'ils présentent des différences de quelque type que ce soit. L'auteur multiplie les exemples d'application des styles d'apprentissage dans la classe, souligne leurs forces et leurs limites, et insiste tout particulièrement sur la différenciation pédagogique et l'autonomie d'apprentissage. Novateur et concret, ce livre est l'outil indispensable aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe ordinaire des élèves présentant des troubles spécifiques d'apprentissage.

Sommaire

  • COMMENT LES ENFANTS APPRENNENT
    • Modèles d'apprentissage et cycle d'apprentissage
    • Différences d'apprentissage et styles d'apprentissage
    • Le rôle de l'environnement d'apprentissage
  • LES STYLES D'APPRENTISSAGE
    • Le contexte des styles d'apprentissage
    • L'évaluation des styles d'apprentissage
    • Les styles d'apprentissage - Apprendre et enseigner
  • L'INTEGRATION
    • L'école intégrée - caractéristiques et défis
    • Les styles d'apprentissage et le milieu intégré
  • UN APPRENTISSAGE EFFICACE
    • La promotion de l'apprentissage efficace
    • Les styles d'apprentissage - stratégies et perceptions

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8041-6195-8
  • EAN
    9782804161958
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.392 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gavin Reid

Maître de conférences en éducation à la Moray House School of Education de l'Université d'Edimbourg, Gavin Reid a une longue expérience en tant qu'enseignant, psychologue de l'éducation, conférencier universitaire, auteur et chercheur. Il a assuré plus de 500 conférences, séminaires et ateliers dans le monde entier. Il a également écrit et édité quatorze ouvrages dans les domaines de la dyslexie et de l'apprentissage, pour les enseignants et les parents.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Enfants en difficulté d'apprentissage - Intégration et styles d'apprentissage est également présent dans les rayons