Encyclopédie blindés armée française 1914-40

Note moyenne 
François Vauvillier - Encyclopédie blindés armée française 1914-40.
La France est, avec la Grande-Bretagne, le berceau de cette arme nouvelle qui allait révolutionner l'art de le guerre : les chars. Et avant même l'apparition... Lire la suite
39,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La France est, avec la Grande-Bretagne, le berceau de cette arme nouvelle qui allait révolutionner l'art de le guerre : les chars. Et avant même l'apparition de ceux-ci, c'est en France également que naissent, au tournant du XXe siècle, les premières automobiles de combat armées et blindées. Sous une forme encyclopédique, en n'oubliant aucun des cent engins principaux (chars de combat et automitrailleuses) et leurs 200 variantes et matériels dérivés (transport de troupes, poseurs de pont, chars démineurs, etc.), cet ouvrage offre un panorama absolument complet de tous les matériels qui se sont succédés ou côtoyés, de la Grande Guerre jusqu'au début de la Seconde Guerre Mondiale.
Textes concis, des tableaux généalogiques précis, toutes les fiches techniques des principaux engins, illustrations abondantes (rares photographies d'époque, somptueux profils en couleurs) font de ce livre une référence incontournable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35250-321-7
  • EAN
    9782352503217
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    1.492 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 32,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Vauvillier

François Vauvillier, rédacteur en chef du magazine Guerre, Blindés et Matériel, est LE spécialiste reconnu de le motorisation de l'armée française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK