En lieu et place - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce livre, qui prend parfois les allures de "symphonie urbaine", Olivier Domerg nous invite à nous interroger sur "la sensation du lieu" et sur "le... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Dans ce livre, qui prend parfois les allures de "symphonie urbaine", Olivier Domerg nous invite à nous interroger sur "la sensation du lieu" et sur "le lieu comme sensation". Ce lieu, en l'occurrence, est une place ; et, comme toutes les places, un lieu "ouvert", par excellence, sur le paysage urbain, les rues, le ciel, les flux qui s'y croisent, et sur la ville elle-même, dont elle est souvent le centre.
Lieu évidemment de passage, mais aussi de "rencontre" et de "retrouvaille", de "pauses" et de "flâneries". Un endroit où la ville semble faire corps avec elle-même, se condenser et à la fois se déployer ; et où quelque chose d'un plan, d'une forme et d'un sens s'affirment. Se donnent à voir et à entendre. En lieu et place est donc et n'est donc pas un livre sur une place précise, et clairement nommée : la place Ducale, à Charleville-Mézières.
Pour autant, si cette place n'est pas n'importe laquelle, elle vaut et vaudra pour toutes les autres. Et ce livre, parle et parlera, à travers elle, de toute place. De toutes les places.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92444-69-8
  • EAN
    9791092444698
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Domerg

Olivier Domerg écrit depuis plus de vingt-sept ans sur le paysage ou dans le paysage, et souvent également, devant lui ou au-devant de lui. Une vingtaine d'ouvrages ont paru, abordant aussi bien des espaces urbains, des lieux multiples ou isolés, ou encore, des espaces naturels ou des entités géographiques. Chaque nouveau livre est l'occasion d'une nouvelle saisie ou appropriation ; un pas en avant dans une tentative ouverte, constamment re-questionnée, et, par conséquent, réactivée ; avec, pour chaque paysage, une volonté de trouver son écriture et sa forme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €