Emotions et compétences émotionnelles dans l'activité professionnelle et la formation

Par : Michèle Saint-Jean, Maxime Paquet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages290
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-343-19660-2
  • EAN9782343196602
  • Date de parution05/03/2020
  • CollectionPratiques en formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'intérêt pour les émotions, qui s'inscrivent dans le cadre plus large des "facteurs humains", se confirme depuis quelques décennies en raison de leur impact, confirmé par beaucoup d'études, sur les activités professionnelles et sur les apprentissages. Les émotions représentent un large champ de recherche qui irrigue différents domaines comme en témoigne cet ouvrage collectif avec des contributions provenant des sciences de l'éducation et de la formation, de la médecine, des sciences infirmières, de la psychologie, des sciences du langage, des sciences de la communication.
Cet ouvrage est dédié à la présentation de recherches et de réflexions s'intéressant aux conditions d'émergence des différentes spécificités des émotions dans l'activité professionnelle et dans la formation. Ces spécificités se situent dans divers champs (éducation, santé, social, etc.) et se traduisent à plusieurs niveaux (analyse de l'activité et émotions, apprentissage et émotions, situation collective et émotions, formation et émotions...).
L'intérêt pour les émotions, qui s'inscrivent dans le cadre plus large des "facteurs humains", se confirme depuis quelques décennies en raison de leur impact, confirmé par beaucoup d'études, sur les activités professionnelles et sur les apprentissages. Les émotions représentent un large champ de recherche qui irrigue différents domaines comme en témoigne cet ouvrage collectif avec des contributions provenant des sciences de l'éducation et de la formation, de la médecine, des sciences infirmières, de la psychologie, des sciences du langage, des sciences de la communication.
Cet ouvrage est dédié à la présentation de recherches et de réflexions s'intéressant aux conditions d'émergence des différentes spécificités des émotions dans l'activité professionnelle et dans la formation. Ces spécificités se situent dans divers champs (éducation, santé, social, etc.) et se traduisent à plusieurs niveaux (analyse de l'activité et émotions, apprentissage et émotions, situation collective et émotions, formation et émotions...).