Emmanuel Macron, Achille Mbembe et la Françafrique - Une déconstruction théologico-politique - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuel Macron est certainement un politicien habile et un fin stratège, car il a réussi en un temps record à neutraliser les partis traditionnels... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Emmanuel Macron est certainement un politicien habile et un fin stratège, car il a réussi en un temps record à neutraliser les partis traditionnels de la gauche, du centre et de la droite, pour fonder son propre mouvement " En marche " qui l'a porté avec brio au palais de l'Elysée en mai 2017. Alors qu'il avait commencé son quinquennat, lors de son discours de Ouagadougou, le 28 novembre 2017, en revendiquant un " changement de paradigme " dans les relations France-Afrique, l'examen critique du récent sommet du 18 mai 2021, à Paris, sur le financement des économies africaines, atteste son inscription dans t'orbite néocoloniale de la Françafrique.
En débauchant Achille Mbembe pour être son interlocuteur principal lors du sommet France-Afrique d'octobre 2021 à Montpellier, il en fait de facto son " cheval de Troie " pour noyauter le paysage intellectuel et politique africain et diasporique afin de mieux le subvertir de l'intérieur. Mais la volonté politique, intellectuelle et émancipatrice des jeunes Africains d'aujourd'hui démolit les derniers bastions de la Françafrique en déconstruisant la " violence symbolique " des discours et initiatives de Macron pour séduire tes Africains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-23603-2
  • EAN
    9782343236032
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.144 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Awazi Mbambi Kungua

Docteur en philosophie de l'université Paris IV-Sorbonne et titulaire d'un DEA en théologie de l'université Marc Bloch de Strasbourg, Benoît Elie Awan MBAMBI KuNcua est l'auteur d'une oeuvre pluridisciplinaire (philosophie, théologie, sciences sociales et politiques). Il est le président fondateur du CERCLECAD (Ottawa, Canada).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €