Electricité Cycle 3. Sciences au quotidien

Par : Bruno Hennoque

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages79
  • PrésentationBroché
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-86621-373-4
  • EAN9782866213732
  • Date de parution01/02/2006
  • CollectionAu Quotidien
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Dijon
  • IllustrateurManuel Trahard

Résumé

La série" Sciences "" de la collection Au quotidien a pour objectif de proposer aux maîtres une aide à la réflexion et à la conduite de séquences en sciences. Depuis quelques années déjà, le ministère de l'Éducation nationale, à travers l'opération " La main à la pâte " puis le plan de rénovation de l'enseignement des sciences, a encouragé des pratiques pédagogiques qui répondent à des objectifs précis.
Les élèves s'interrogent, ils expérimentent de manière réfléchie, ils confrontent leur point de vue et communiquent leurs résultats ; l'activité scientifique n'est plus seulement l'occasion de construire des connaissances, c'est aussi un temps d'expression et d'apprentissage de comportements raisonnés. L'enseignant doit créer les conditions favorables à une appropriation progressive des concepts et des démarches, à une amélioration de l'expression liée au raisonnement et au jugement critique.
La série" Sciences "" de la collection Au quotidien a pour objectif de proposer aux maîtres une aide à la réflexion et à la conduite de séquences en sciences. Depuis quelques années déjà, le ministère de l'Éducation nationale, à travers l'opération " La main à la pâte " puis le plan de rénovation de l'enseignement des sciences, a encouragé des pratiques pédagogiques qui répondent à des objectifs précis.
Les élèves s'interrogent, ils expérimentent de manière réfléchie, ils confrontent leur point de vue et communiquent leurs résultats ; l'activité scientifique n'est plus seulement l'occasion de construire des connaissances, c'est aussi un temps d'expression et d'apprentissage de comportements raisonnés. L'enseignant doit créer les conditions favorables à une appropriation progressive des concepts et des démarches, à une amélioration de l'expression liée au raisonnement et au jugement critique.