Education Aux Medias. Les Controverses Fecondes
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- Nombre de pages142
- PrésentationBroché
- Poids0.17 kg
- Dimensions14,2 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-01-170695-5
- EAN9782011706959
- Date de parution12/06/2001
- CollectionRessources formation
- ÉditeurHachette
Résumé
Eduquer aux médias ? Bien sûr ! Mais que veut-on dire par là ? Chez les militants de cette "éducation" comme dans les discours officiels, on sous-entend un accord implicite sur les définitions comme sur les objectifs poursuivis. Or, des logiques très différentes, parfois opposées, sont à l'oeuvre dans les actions étiquetées sous cette appellation. Dès lors, comme chacun a une légitimité pour participer à ce débat, il devient urgent, pour se comprendre, de partir de ces controverses pour apprécier ce que l'on veut enseigner et pourquoi.
A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties.
A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties.
Eduquer aux médias ? Bien sûr ! Mais que veut-on dire par là ? Chez les militants de cette "éducation" comme dans les discours officiels, on sous-entend un accord implicite sur les définitions comme sur les objectifs poursuivis. Or, des logiques très différentes, parfois opposées, sont à l'oeuvre dans les actions étiquetées sous cette appellation. Dès lors, comme chacun a une légitimité pour participer à ce débat, il devient urgent, pour se comprendre, de partir de ces controverses pour apprécier ce que l'on veut enseigner et pourquoi.
A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties.
A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties.