Edith Piaf - Hymne à la môme

avec 1 CD audio

Note moyenne 
« Edith est incomparable, elle peut faire pleurer en chantant l'annuaire du téléphone » disait Cocteau. Sa seule présence sur scène suffit. Son... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

« Edith est incomparable, elle peut faire pleurer en chantant l'annuaire du téléphone » disait Cocteau. Sa seule présence sur scène suffit. Son pouvoir de conviction fait le reste. Certes, elle raconte toujours une même histoire, la sienne. Mais les vies les plus bouleversantes, sont celles qui ont été vécues. Son authenticité fait rouler les larmes. Piaf sait, d'instinct, ce qui convient le mieux à sa personnalité et à son public.
Petite, frêle, toute de noir vêtue, elle n'invente rien, ne dissimule rien, ne fait qu'exacerber ses ressentis. Elle est le froid, la pluie, la faim, les ruelles sales, les caniveaux et l’amour. Le public sait qu'elle a vécu tout cela, et il s'engouffre de plus belle dans les souvenirs de l'artiste, tétanisé par son aura. Du haut de son mètre quarante-sept, Edith Piaf a durablement marqué l’histoire de la chanson française par sa personnalité et sa voix hors du commun.
Cinquante ans après sa mort, cet ouvrage retrace, à travers une collection de photographies en parties exclusives le parcours chaotique et flamboyant de la plus grande chanteuse de notre époque. En partenariat avec la maison de disque EMI, cet ouvrage comportera un CD collector sur la 2eme de couverture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-20815-6
  • EAN
    9782226208156
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.924 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 24,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Crocq, journaliste, est l'auteur de nombreuses biographies dont : La vie pas toujours rose d’Edith Piaf (45 000 ex); Etienne Roda-Gil, Itinéraire d'un maître chanteur (Flammarion) ; Joe Dassin : le triomphe et le tourment (Le Rocher) ; Robbie Williams, l'art d'être une star (La Lagune). Jean Mareska, producteur, éditeur de musique et journaliste, ex directeur artistique de Jean-Jacques Goldman, Philippe Lavil, Dave et Gilbert Bécaud fut responsable du catalogue Emi-Pathé Marconi entre 1997 et 2002.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés