Ecrits et discours culinaires - Quand les mots se mettent à table - Grand Format

Note moyenne 
Discours culinaires et oenologiques, littérature gourmande, structure des écrits culinaires, construction des menus gastronomiques, analyse des marques... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Discours culinaires et oenologiques, littérature gourmande, structure des écrits culinaires, construction des menus gastronomiques, analyse des marques commerciales... Les particularités de la gastronomie française sont analysées dans cet ouvrage par un collectif de chercheurs et de journalistes européens, qui tentent de formaliser un rapport entre le manger et le parler. Les discours savoureux ont la part belle dans cette gourmande étude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-09718-3
  • EAN
    9782343097183
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

A l'aide d'études allant du CAP au Master-DESS, puis d'un doctorat, Kilien Stengel fit tout d'abord carrière en Relais et Châteaux étoilés Michelin (Marc Meneau - l'Espérance à Vezelay , Famille Dépée - Les Templiers aux Bézards, Christophe Cussac l'Abbaye St Michel à Tonnerre, Jacques Lameloise à Chagny en Bourgogne, Shaun Hill - Gidleigh park en Angleterre, et à Paris Le Bellecour, le Georges V, le Nikko...), et fut Hôtelier-restaurateur (enseigne "Ferme de France"), avant de devenir auditeur Qualité (brasseries parisiennes des frères Blanc, groupe Le Duff, et label Restaurateurs de France du Ministère du Tourisme).
Il devient Professeur de sommellerie, gastronomie et restauration à Marseille (CFA Corot), Versailles, Evry (chambre des métiers), Meudon, Paris (Asforest du syndicat hôtelier Synhorcat, l'école hôtelière de Paris Jean Drouant Médéric, et lycée Belliard) puis Amboise et Blois (lycée des métiers de l'hôtellerie). En 2004, il fut chargé de mission à l'Inspection académique en qualité d'inspecteur d'Apprentissage (Rectorat Paris) et jury de table au concours MOF.
En 2009, il participe à la classification du repas gastronomique des Français au patrimoine de l'UNESCO, et au pilotage de salons du livre culinaire. En 2008, il devient chargé de mission scientifique pour l'institut européen de l'histoire et des cultures et de l'alimentation au sein de l'université Rabelais de Tours. Il est membre de l'équipe de recherche 3S "sensoriel, sensible, symbolique" de l'université de Bourgogne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

43,00 €