Ecrire et convaincre. Tome 2

Par : Jean Glorieux

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-85008-579-0
  • EAN9782850085796
  • Date de parution03/03/2005
  • CollectionSavoir communiquer
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Cet ouvrage intéresse l'écriture, notamment les différentes stratégies conçues pour conduire un raisonnement en fonction des situations et des objectifs d'argumentation. La formulation d'arguments pertinents, leur regroupement en cheminements spécifiques, l'analyse des fonctions logiques et l'élimination des erreurs de raisonnement permettent d'argumenter avec persuasion. Cet ouvrage propose donc quatre modules courts d'autoformation réunissant chacun : - les savoirs essentiels, - les méthodes concrètes d'approche, - des exemples empruntés à tous les types de texte, - de très nombreux exercices d'application avec corrigés, - un lexique final substantiel, facile à consulter.
Il est complété, chez le même éditeur, d'un ouvrage intéressant la lecture, notamment les approches particulières adaptées aux divers textes d'information et d'opinion : "Lire et comprendre" (du même auteur). Bien qu'indépendants, ces deux volumes, pourvus de nombreux exercices spécifiques et d'un lexique, sont complémentaires puisqu'ils explorent les deux versants de la communication : la réception, la production.
Ces ouvrages s'adressent à la fois à l'étudiant ou au stagiaire en formation lancés dans la course des concours de recrutement, et aux professionnels confrontés chaque jour à l'avalanche documentaire.
Cet ouvrage intéresse l'écriture, notamment les différentes stratégies conçues pour conduire un raisonnement en fonction des situations et des objectifs d'argumentation. La formulation d'arguments pertinents, leur regroupement en cheminements spécifiques, l'analyse des fonctions logiques et l'élimination des erreurs de raisonnement permettent d'argumenter avec persuasion. Cet ouvrage propose donc quatre modules courts d'autoformation réunissant chacun : - les savoirs essentiels, - les méthodes concrètes d'approche, - des exemples empruntés à tous les types de texte, - de très nombreux exercices d'application avec corrigés, - un lexique final substantiel, facile à consulter.
Il est complété, chez le même éditeur, d'un ouvrage intéressant la lecture, notamment les approches particulières adaptées aux divers textes d'information et d'opinion : "Lire et comprendre" (du même auteur). Bien qu'indépendants, ces deux volumes, pourvus de nombreux exercices spécifiques et d'un lexique, sont complémentaires puisqu'ils explorent les deux versants de la communication : la réception, la production.
Ces ouvrages s'adressent à la fois à l'étudiant ou au stagiaire en formation lancés dans la course des concours de recrutement, et aux professionnels confrontés chaque jour à l'avalanche documentaire.
12 contes réalistes
Guy de Maupassant, Jean Glorieux, Valérie Lagier
Poche
6,50 €