(E)liens en éducation et en formation : quelles dynamiques ? - Grand Format

Note moyenne 
Les mesures de confinement connues au cours des derniers mois ont bien mis en évidence l'importance des interactions humaines et le rôle joué par les... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Les mesures de confinement connues au cours des derniers mois ont bien mis en évidence l'importance des interactions humaines et le rôle joué par les technologies de la communication pour les créer ou les maintenir au-delà des distances imposées. Tout un chacun a ainsi pu prendre conscience de la manière dont les communications humaines sont désormais étroitement liées aux technologies numériques.
Cet ouvrage s'intéresse précisément aux (e)liens compris comme les liens, notamment sociaux, psychologiques et pédagogiques existant dans le cadre d'interactions en ligne. Il propose plus particulièrement une réflexion collective sur la création et la dynamique des (e)liens au sein de dispositifs de formation incluant des technologies numériques. Alors que ces interactions et leurs dynamiques dépendent des acteurs et des dispositifs, la richesse des cadres théoriques présentés, des résultats de recherches et éléments de discussion qui ressortent des différents chapitres sont propices à un approfondissement de la connaissance des interactions médiatisées et de la réflexion concernant les usages éducatifs des technologies numériques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-240-1599-6
  • EAN
    9791024015996
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catia Papi est professeure à l'université TELUQ et directrice de l'Observatoire du numérique en éducation. Sociologue de formation, spécialisée en formation à distance, elle mène des recherches sur les représentations et les usages des technologies numériques dans l'éducation, l'accompagnement, les interactions et la persévérance en formation en ligne. Jean-Luc Rinaudo est professeur en sciences de l'éducation à l'université Rouen Normandie.
Ses travaux de recherche concernent les pratiques des outils numériques dans le champ de l'éducation et de la formation, à partir d'un éclairage psychanalytique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €