Du côté de chez Swann - Poche

Prix Goncourt
Note moyenne 
22 notes -  Donner un avis
Inimaginable pour ses contemporains, entre les murs de liège de son appartement du boulevard Haussmann, un dandy maladif, dont personne ne soupçonnait... Lire la suite
3,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En librairie

Résumé

Inimaginable pour ses contemporains, entre les murs de liège de son appartement du boulevard Haussmann, un dandy maladif, dont personne ne soupçonnait le génie, crée un monument romanesque qui allait dominer la littérature française. Explorant les méandres infinis de la mémoire, à partir de précieuses sensations retrouvées, il ressuscite une société défunte à travers le prisme de l'intelligence, du comique et de la poésie.
Aujourd'hui, Swann, Combray, Balbec, Guermantes, Bergotte ou le terrible Charlus sont devenus les figures tutélaires d'une religion universelle. Conscient de la puissance de son œuvre, Marcel Proust prolonge celle de Balzac et réinvente les Mille et Une nuits de l'Occident. Lire La Recherche du temps perdu, c'est vivre d'une seconde vie, c'est entrer dans une féérie où le temps et l'espace se confondent et renouvellent le miracle d'un éternel présent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28615-2
  • EAN
    9782266286152
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    600 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Né à Paris en 1871, Valentin Louis Georges Eugène Marcel Proust, dit Marcel Proust, est un auteur français qui a marqué le XXe siècle par sa suite romanesque A la recherche du temps perdu (1913-1927). Issu d'un milieu bourgeois et d'une famille aisée et cultivée, il fréquente très jeune des salons aristocratiques, où il rencontre artistes et écrivains. Après des études de droit, puis de lettres, il commence une carrière de journaliste-chroniqueur tandis qu'il entreprend, en 1895, l'écriture d'un roman — Jean Santeuil, publié en 1952, à titre posthume — qu'il ne terminera jamais.
II voyage ensuite à Venise et à Padoue, sur les traces de John Ruskin à propos de qui il publie des articles et dont il traduit deux livres : La Bible d'Amiens et Sésame et les Lys. C'est en 1907, après la mort de sa mère, que Marcel Proust commence l'écriture de son oeuvre majeure A la recherche du temps perdu, dont les sept tomes (Du côté de chez Swann, A l'ombre des jeunes filles en fleurs, Le Côté de Guermantes, Sodome et Gomorrhe, La Prisonnière, Albertine disparue, Le Temps retrouvé) sont publiés entre 1913 et 1927.
Si le premier volume passe plus ou moins inaperçu, le deuxième obtient le prix Goncourt en 1919. Marcel Proust s'inscrit dès lors comme une référence de la littérature française. Il meurt à Paris en 1922.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,90 €