Du côté de chez Swann - Combray, premières épreuves corrigées 1913, fac-similé - Grand Format

Charles Méla

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Marcel Proust - Du côté de chez Swann - Combray, premières épreuves corrigées 1913, fac-similé.
Il s'agit des premières épreuves de Du côté de chez Swann (1913), qui présentent un intérêt capital car les additions manuscrites, que nous donnons... Lire la suite
219,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il s'agit des premières épreuves de Du côté de chez Swann (1913), qui présentent un intérêt capital car les additions manuscrites, que nous donnons en fac-similé et en transcription, doublent le volume du texte initial, ce qui permet d'assister au travail de la création. Le volume reproduit les "paperoles" collées à la main, elles-mêmes couvertes de modifications manuscrites, on a ainsi des dépliants qui peuvent atteindre une vingtaine de centimètres.
Le lecteur se trouvera face à un objet tout à fait inédit, à la fois imprimé et manuscrit, avec des dimensions insolites. C'est la première fois que ces épreuves sont publiées, à l'identique (avec toutes les additions manuscrites) et qu'une transcription en est donnée. Tiré à 1 200 exemplaires, tous numérotés, le volume ne sera pas réimprimé. Publié en partenariat avec la Fondation Martin Bodmer, il s'adresse aux admirateurs de Proust, qui sont légion dans le monde entier, mais aussi aux lecteurs curieux de découvrir la création en devenir, aux collectionneurs, de même qu'aux érudits spécialistes de l'étude des manuscrits et aux institutions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-014208-8
  • EAN
    9782070142088
  • Format
    Grand Format
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    4.44 Kg
  • Dimensions
    32,5 cm × 46,5 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Écrivain né et mort à Paris (1871-1922). Fréquente assidûment les milieux mondains et les salons littéraires de son temps. Adopte les conceptions esthétiques de Ruskin qu'il traduit. À la mort de sa mère, en 1905, s'isole de plus en plus dans sa chambre, luttant contre des crises d'asthme, pour parachever jusqu'au dernier instant son oeuvre majeure, dont plus d'un tiers sera posthume.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Du côté de chez Swann - Combray, premières épreuves corrigées 1913, fac-similé est également présent dans les rayons