Dracula - Suivi de L'invité de Dracula - Poche

Jacques Finné

(Traducteur)

,

Claude Aziza

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Bram Stoker - Dracula - Suivi de L'invité de Dracula.
Répondant à l'invitation du comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates,... Lire la suite
4,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 juillet
En librairie

Résumé

Répondant à l'invitation du comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates, un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, Jonathan éprouve une angoisse grandissante : Dracula ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-24324-7
  • EAN
    9782266243247
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Bram Stoker

Biographie de Bram Stoker

Abraham Stoker, connu sous le nom de Bram, est né à Clontarf, près de Dublin, le 8 novembre 1847, dans une famille modeste de sept enfants. De santé fragile, il passe son plus jeune âge auprès de sa mère qui le familiarise avec les légendes irlandaises et les romans gothiques. A seize ans, il entre au Trinity College et devient à vingt ans chroniqueur dramatique au Dublin Mail. En 1875, Bram Stoker écrit The primerose path, un feuilleton publié dans la revue Shamrock et, en 1879, paraît Au-delà du crépuscule, un livre de contes pour enfants dédié à son fils Noël.
À partir de 1887, il publie des nouvelles devenues des classiques du genre fantastique comme La maison du juge ou La squaw, tout en parachevant durant dix ans ce que Oscar Wilde saluera comme "le beau roman du siècle", Dracula. Ce récit épistolaire, paru en mai 1897, connaît le succès dès sa parution et Bram Stoker fera lui-même l'adaptation théâtrale de ce qui deviendra une source d'inspiration majeure pour le cinéma.
Par la suite, Bram Stoker publiera d'autres romans d'aventures fantastiques tels que Le joyau des sept étoiles et Le repaire du ver blanc, un récit inspiré des légendes celtiques. Précurseur de la littérature de terreur moderne, Bram Stoker, qui a également ouvert la voie à Lovecraft, est mort le 21 avril 1912.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,80 €