Double assassinat dans la rue Morgue - Et autres enquêtes du chevalier Dupin - Poche

Note moyenne 
Les trois enquêtes d'Auguste Dupin, premier détective privé de la littérature ! A travers ces trois nouvelles, Edgar Allan Poe invente le roman policier... Lire la suite
6,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Les trois enquêtes d'Auguste Dupin, premier détective privé de la littérature ! A travers ces trois nouvelles, Edgar Allan Poe invente le roman policier moderne et la figure du détective privé. Dans le Paris mouvementé de la monarchie de Juillet, elles mettent en scène un enquêteur privé, Auguste Dupin, dont les seules facultés d'observation et d'analyse lui permettent de venir à bout de redoutables énigmes judiciaires.
Double assassinat dans la rue Morgue voit apparaître pour la première fois le personnage de Dupin. Sous les yeux du narrateur, son ami, il doit résoudre le meurtre - à priori incompréhensible - d'une femme et sa fille, atrocement assassinées dans leur appartement fermé de l'intérieur. Dans Le Mystère de Marie Roget, Dupin mène l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme donc le corps a été retrouvé dans la Seine, en se basant sur les coupures de presse relatant l'affaire.
Dans La lettre volée, la police fait appel aux célèbres facultés d'analyse et de déduction d'Auguste Dupin pour retrouver une lettre compromettante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-08328-9
  • EAN
    9782264083289
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.094 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Allan Poe

Né en 1809 à Boston et orphelin dès son plus jeune âge, Edgar Allan Poe est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain. Il est célèbre pour ses contes et pour avoir donné au genre de la nouvelle ses lettres de noblesse. L'univers de ses écrits est souvent sombre, teinté de fantastique. Poe est également le précurseur du roman policier, qu'il invente dans la célèbre nouvelle Double assassinat dans la rue Morgue, première enquête du chevalier Dupin.
L'influence qu'il acquiert sur la littérature traverse les frontières, et ses écrits trouvent des défenseurs en France, notamment avec Baudelaire et Mallarmé. Il meurt en 1849 à l'âge de 40 ans, dans des circonstances mystérieuses.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Double assassinat dans la rue Morgue - Et autres enquêtes du chevalier Dupin est également présent dans les rayons

6,40 €