Distribution. Acteurs et stratégies
3e édition
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- Nombre de pages415
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.665 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN2-7178-4675-1
- EAN9782717846751
- Date de parution01/09/2003
- CollectionGestion
- ÉditeurEconomica
- PréfacierPhilippe Lemoine
Résumé
Aujourd'hui, distributeurs et commerçants sont confrontés à un double défi : maintenir leur croissance sur les marchés matures et partir à la conquête des marchés en développement. Cet ouvrage présente une réflexion sur les stratégies, le management et le marketing appliqués par les entreprises de distribution. Il décrit le jeu des acteurs (fournisseurs, pouvoirs publics, consommateurs...), expose les différents modèles d 'analyse stratégique et passe en revue les principales stratégies mises en œuvre (domination par les coûts, différenciation, développement national et international). Il montre aussi comment les choix stratégiques effectués par les enseignes sont déclinés au niveau des magasins. Il analyse les principales composantes du marketing d 'enseigne et leur articulation avec le marketing de site. Enfin, il souligne pourquoi, la maîtrise des technologies étant acquise, le commerce aujourd'hui redécouvre l 'humain comme facteur-clé de succès.
Aujourd'hui, distributeurs et commerçants sont confrontés à un double défi : maintenir leur croissance sur les marchés matures et partir à la conquête des marchés en développement. Cet ouvrage présente une réflexion sur les stratégies, le management et le marketing appliqués par les entreprises de distribution. Il décrit le jeu des acteurs (fournisseurs, pouvoirs publics, consommateurs...), expose les différents modèles d 'analyse stratégique et passe en revue les principales stratégies mises en œuvre (domination par les coûts, différenciation, développement national et international). Il montre aussi comment les choix stratégiques effectués par les enseignes sont déclinés au niveau des magasins. Il analyse les principales composantes du marketing d 'enseigne et leur articulation avec le marketing de site. Enfin, il souligne pourquoi, la maîtrise des technologies étant acquise, le commerce aujourd'hui redécouvre l 'humain comme facteur-clé de succès.