Commerce et distribution. Les chemins de la mondialisation
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages407
- PrésentationBroché
- Poids0.63 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,6 cm × 2,1 cm
- ISBN978-2-296-96613-0
- EAN9782296966130
- Date de parution01/03/2012
- CollectionDistribution
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante,
mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce
local, de l'étal du marchand, de l'échoppe de l'artisan, de la
tournée du colporteur, de l'épicerie de quartier, de la boutique
de nouveautés. Le commerce, aujourd'hui appelé distribution,
a progressivement étendu son emprise, gagné en puissance et
en ambition. Le commerce local est devenu d'abord régional
puis national avant de faire le grand saut dans l'inconnu : un
international qui devient chaque jour plus global.
Ce livre souhaite remplir un triple objectif : Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ; Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ; Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international.
Ce livre souhaite remplir un triple objectif : Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ; Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ; Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international.
La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante,
mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce
local, de l'étal du marchand, de l'échoppe de l'artisan, de la
tournée du colporteur, de l'épicerie de quartier, de la boutique
de nouveautés. Le commerce, aujourd'hui appelé distribution,
a progressivement étendu son emprise, gagné en puissance et
en ambition. Le commerce local est devenu d'abord régional
puis national avant de faire le grand saut dans l'inconnu : un
international qui devient chaque jour plus global.
Ce livre souhaite remplir un triple objectif : Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ; Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ; Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international.
Ce livre souhaite remplir un triple objectif : Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ; Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ; Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international.