Commerce et distribution - Les chemins de la mondialisation

Note moyenne 
Marc Benoun et Blaise Durand-Réville - Commerce et distribution - Les chemins de la mondialisation.
La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante, mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce local, de l'étal du marchand,... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante, mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce local, de l'étal du marchand, de l'échoppe de l'artisan, de la tournée du colporteur, de l'épicerie de quartier, de la boutique de nouveautés. Le commerce, aujourd'hui appelé distribution, a progressivement étendu son emprise, gagné en puissance et en ambition. Le commerce local est devenu d'abord régional puis national avant de faire le grand saut dans l'inconnu : un international qui devient chaque jour plus global.
Ce livre souhaite remplir un triple objectif : Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ; Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ; Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international.

Sommaire

  • UN COMMERCE LOCAL QUI DEVIENT NATIONAL
  • L'INTERNATIONALISATION DE LA DISTRIBUTION : LA OU L'HERBE EST PLUS VERTE !
  • A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX MARCHES
  • PAYS ET ENSEIGNES A L'INTERNATIONAL
  • THEORIE ET PRATIQUE DE LA RECHERCHE DES PAYS D'IMPLANTATION
  • MOYENS ET MODES DE PRESENCE
  • LES STRATEGIES D'INTERNATIONALISATION
  • SUCCES ET ECHECS A L'INTERNATIONAL
  • PERSPECTIVES DE LA MONDIALISATION DE LA DISTRIBUTION

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-96613-0
  • EAN
    9782296966130
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Benoun, diplômé de l'ESCP-Europe et docteur en gestion a créé et codirigé le DESS de Distribution (Master 2) de l'Université Paris Dauphine. Auteur notamment de "Marketing, savoirs et savoir-faire", de "Distribution :Acteurs et Stratégies", il enseigne la distribution internationale en Chine, Suisse, Vietnam et réalise des enseignements à distance de marketing et distribution. Il est membre de l'Académie des Sciences Commerciales.
Blaise Durand-Réville a consacré toute sa carrière à la distribution. D'abord à la Direction des Achats Internationaux des Nouvelles Galeries, puis comme Directeur Général des Chaussures André-France, enfin en tant que Directeur des Affaires Internationales et du Développement du groupe Promodès - Carrefour. Actuellement senior consultant au sein de l'organisation internationale : "The Consumer Goods Forum" et Conseiller du Commerce Extérieur de la France.
Il est membre de l'Académie des Sciences Commerciales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,00 €