Disparition à Versailles. Avec plus de 100 énigmes et 1 grande carte

Par : Marie Chaplet, Steffanie Yeakle, Caroline Ayrault, Solenne, Thomas
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  • Nombre de pages144
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.562 kg
  • Dimensions17,9 cm × 21,2 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-01-720360-5
  • EAN9782017203605
  • Date de parution19/10/2022
  • CollectionUn livre d'enquête
  • ÉditeurDeux Coqs d'or

Résumé

Tu as reçu une invitation pour une soirée costumée au château de Versailles, et tu comprends vite qu'une mission de la plus haute importance t'y attend. Un diamant de grande valeur pourrait y être dérobé... Une course folle à Versailles commence alors. Apprête-toi à plonger dans l'Histoire, à rencontrer des personnages illustres et peut-être même à remonter dans le temps, qui sait ? A l'aide d'informateurs éclairés et de la carte du château et de ses jardins, deviens le héros de cette enquête.
Pars sur les traces d'un complot mystérieux à travers les époques et résous les énigmes pour mettre fin à la menace qui pèse sur le château de Versailles. Es-tu prêt à relever le défi ?
Tu as reçu une invitation pour une soirée costumée au château de Versailles, et tu comprends vite qu'une mission de la plus haute importance t'y attend. Un diamant de grande valeur pourrait y être dérobé... Une course folle à Versailles commence alors. Apprête-toi à plonger dans l'Histoire, à rencontrer des personnages illustres et peut-être même à remonter dans le temps, qui sait ? A l'aide d'informateurs éclairés et de la carte du château et de ses jardins, deviens le héros de cette enquête.
Pars sur les traces d'un complot mystérieux à travers les époques et résous les énigmes pour mettre fin à la menace qui pèse sur le château de Versailles. Es-tu prêt à relever le défi ?

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5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Livre-jeu interactif à partir de huit ans
Après Paris, Londres et Venise, la collection de livres-jeux interactifs des éditions des Deux Coqs d’Or emmène cette fois les enfants de plus de huit ans au château de Versailles, à l'époque de Louis XIV, où ils vont mener l’enquête pour retrouver le grand diamant bleu subtilisé par de mystérieux voleurs. Le graphisme est joli et la proposition séduisante : c’est avec entrain qu’enfant (et parents) se lance(nt) dans l’aventure, avec pour viatique un carnet d’enquête, une grande carte du château et de son parc, et quelques outils amusants. Il va falloir résoudre une succession d’énigmes, chaque solution renvoyant à une nouvelle question, pour un parcours interactif, riche en rebondissements, dont la récompense finale sera la récupération du diamant disparu. Messages codés, rébus, charades et labyrinthes, jeux d’observation et d’orientation... : le livre, découpé en cinq chapitres n’interdisant pas les pauses intermédiaires, réserve des heures de jeux variés, plus ou moins faciles, que le coup de pouce d’un adulte ou la page des solutions permettront de relancer si l’enquête s’égare. Le parcours fait lire et réfléchir en s’amusant, l’enfant progresse de surprise en surprise en fonction de ses petits succès et même de ses erreurs, se prenant au rôle actif d’enquêteur qui fait de lui un personnage du livre. Un livre-jeu bien conçu et joliment mis en page, pour lire et réfléchir tout en s’amusant, avec le soutien intermittent d’un adulte pour faciliter la progression en cas d’énigme un peu plus récalcitrante que les autres.
Après Paris, Londres et Venise, la collection de livres-jeux interactifs des éditions des Deux Coqs d’Or emmène cette fois les enfants de plus de huit ans au château de Versailles, à l'époque de Louis XIV, où ils vont mener l’enquête pour retrouver le grand diamant bleu subtilisé par de mystérieux voleurs. Le graphisme est joli et la proposition séduisante : c’est avec entrain qu’enfant (et parents) se lance(nt) dans l’aventure, avec pour viatique un carnet d’enquête, une grande carte du château et de son parc, et quelques outils amusants. Il va falloir résoudre une succession d’énigmes, chaque solution renvoyant à une nouvelle question, pour un parcours interactif, riche en rebondissements, dont la récompense finale sera la récupération du diamant disparu. Messages codés, rébus, charades et labyrinthes, jeux d’observation et d’orientation... : le livre, découpé en cinq chapitres n’interdisant pas les pauses intermédiaires, réserve des heures de jeux variés, plus ou moins faciles, que le coup de pouce d’un adulte ou la page des solutions permettront de relancer si l’enquête s’égare. Le parcours fait lire et réfléchir en s’amusant, l’enfant progresse de surprise en surprise en fonction de ses petits succès et même de ses erreurs, se prenant au rôle actif d’enquêteur qui fait de lui un personnage du livre. Un livre-jeu bien conçu et joliment mis en page, pour lire et réfléchir tout en s’amusant, avec le soutien intermittent d’un adulte pour faciliter la progression en cas d’énigme un peu plus récalcitrante que les autres.