Diminuer la non-qualité en entreprise - Grand Format

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Fernand Saverino - Diminuer la non-qualité en entreprise.
La non-qualité semble avoir disparu des horizons : depuis plusieurs années, très peu de publications lui sont consacrées, ou encore elle est intégrée... Lire la suite
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Résumé

La non-qualité semble avoir disparu des horizons : depuis plusieurs années, très peu de publications lui sont consacrées, ou encore elle est intégrée à des ouvrages plus globaux sur la qualité, la certification, le management de la qualité ou par la qualité... Depuis un certain temps maintenant, la priorité est accordée, avec raison, aux systèmes de management et à la satisfaction du client. Mais la non-qualité constitue en réalité la plus grande partie des coûts cachés qui nuisent à la fois au bon fonctionnement des systèmes de management et à la satisfaction du client.

Sommaire

    • La qualité est un atout pour l'entreprise
    • S'assurer de la compétence de son personnel
    • La non-qualité est un cancer pour l'entreprise
    • Les statistiques, outil d'aide à la décision et à l'amélioration de la qualité
    • Mesurer les coûts de la non-qualité, une obligation de l'entreprise
    • Les outils de la démarche qualité
    • Distinguer les défaillances internes
    • Le rôle du manager
    • Création d'un groupe de travail
    • Les dysfonctionnements

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465262-4
  • EAN
    9782124652624
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Fernand Saverino

Fernand Saverino, manager " pivot " dans une grande société, est aux premières loges pour constater les ravages que peut causer la non-qualité au sein d'une entreprise, quelle que soit sa taille. Il est également aux premières loges pour en comprendre les causes humaines et systémiques et y apporter des solutions à travers des méthodes qui ont fait leurs preuves, mais aussi des approches innovantes.
Sans jamais oublier l'humain puisque dès son avant-propos, il affirme que " la diminution de la non-qualité sera obtenue par un seul investissement : l'action sur le facteur humain. " On ne saurait être plus réaliste et efficace !

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