Digital et RH - Les 4 défis stratégiques - Grand Format

Note moyenne 
Comprendre la révolution digitale et replacer la fonction RH au centre de l'action stratégique. La révolution digitale transforme inéluctablement... Lire la suite
23,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Comprendre la révolution digitale et replacer la fonction RH au centre de l'action stratégique. La révolution digitale transforme inéluctablement le travail et les organisations. En cela, elle bouscule les fondamentaux de la gestion des ressources humaines : nouveaux métiers, temps accélérés, internationalisation des équipes, transformation des modes de management... Face à ces enjeux, la fonction RH doit impérativement répondre à quatre défis majeurs : - La DISRUPTION : la concurrence accrue et les évolutions technologiques rapides poussent à innover et à adapter les effectifs et les compétences en permanence - La MARCHANDISATION de la relation salariale qui amène à gérer des populations aux statuts divers et à se rapprocher du marché externe du travail - La COLLABORATION : en remettant en cause les schémas d'organisation classique, le digital encourage de nouvelles formes de contrôle et de gestion de l'engagement pour viser l'agilité - La ROBOTISATION enfin ouvre un immense champ des possibles, entre préoccupations légitimes et belles opportunités Cet ouvrage propose une grille de lecture nouvelle, mais également des témoignages et des pistes d'action pour permettre aux RH de jouer un rôle essentiel et stratégique dans les organisations de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-62333-8
  • EAN
    9782311623338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.337 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comprendre la révolution digitale et replacer la fonction RH au centre de l'action stratégique

À propos des auteurs

Clotilde Coron est maîtresse de conférences à l'IAE de Paris où elle est responsable pédagogique du M2 RH&RSE en apprentissage. Ses recherches portent notamment sur la digitalisation et ses effets sur la fonction RH, ainsi que sur l'usage de la quantification en RH. Arnaud Franquinet, diplômé de Sciences Po, est professionnel de la fonction RH dans des environnements en hypercroissance. Il a rejoint récemment la direction de Gandi, premier bureau d'enregistrement français accrédité par l'ICANN et hébergeur cloud.
Il est par ailleurs administrateur de Joblrl et Arboras. Florent Noël est professeur à l'IAE de Paris où il dirige le Master RH&RSE et la chaire de recherche Mutations Anticipations Innovations. Il est l'auteur d'ouvrages et d'articles de recherche sur la question de la transformation des entreprises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,90 €