Didactique et évaluation à l'école des compétences - Stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo - Grand Format

Note moyenne 
Le but de l'enseignement est de promouvoir l'apprentissage des apprenants et développer leurs compétences. Et l'évaluation est le moteur de ce processus.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le but de l'enseignement est de promouvoir l'apprentissage des apprenants et développer leurs compétences. Et l'évaluation est le moteur de ce processus. Celle-ci devrait occuper une place de choix dans le cursus de formation des futurs enseignants, comme aussi elle devrait constituer la préoccupation majeure des gestionnaires d'institutions de formation et de tous les membres des "communautés éducatives" des écoles, dans la définition des projets éducatifs.
Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Le défi que se doivent de relever l'école et les enseignants pour le futur, comme le note si bien l'auteur de ce livre, est celui d'inventer des didactiques qui leur permettent de faire de l'évaluation, dans le contexte de leurs classes, un instrument efficace d'amélioration de l'apprentissage et de développement des compétences. But qui ne sera atteint que dans la mesure où chaque apprenant sera porté à une autoévaluation métacognitive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12484-1
  • EAN
    9782343124841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paulin Kalala Kabeya

Paulin Kalala Kabeya est docteur en sciences de l'éducation et titulaire d'un master en neurosciences cognitives et neuropsychologie. Professeur de docimologie et de psychologie du développement, il est aussi chargé de recherches à l'INADEP où il étudie la didactique, la psychopédagoqie, les neurosciences cognitives et les troubles des apprentissages.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Didactique et évaluation à l'école des compétences - Stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo est également présent dans les rayons

20,00 €