Didactique de la musique instrumentale - Entre tâche et activité - Grand Format

Note moyenne 
Le présent ouvrage regroupe sept chapitres issus de communications données lors du colloque "Didactique de l'enseignement instrumental : entre tâche... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le présent ouvrage regroupe sept chapitres issus de communications données lors du colloque "Didactique de l'enseignement instrumental : entre tâche et activité, une analyse des pratiques" qui s'est déroulé les 2 et 3 juillet 2018 à la Haute école de musique de Lausanne (HEMU). Les objectifs de ces différents chapitres sont d'apporter une contribution aux débats engagés sur les notions de tâche et d'activité au coeur des relations entre enseignement et apprentissage, dans le contexte de la pédagogie instrumentale.
Les auteurs espèrent que les réflexions et les résultats de ces différentes études consignés dans cet ouvrage apporteront aux professionnels de l'enseignement instrumental des pistes de réflexions et permettront de développer des pratiques pédagogiques et didactiques renouvelées, sinon innovantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-17354-2
  • EAN
    9782343173542
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal Terrien est professeur des universités en didactiques des arts à l'ESPE d'Aix-Marseille Université. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur la didactique des enseignements artistiques et plus spécifiquement musicaux. Angelika Güsewell est responsable du département de recherche et développement à la Haute école de musique Vaud Valais Fribourg. Ses travaux de recherche portent sur les émotions positives, l'identité professionnelle des musiciens-enseignants, l'impact de l'écoute musicale dans le contexte des soins intensifs en psychiatrie, ainsi que sur la gestion du trac.
Rym Vivien est assistante de recherche à la Haute école de musique Vaud Valais Fribourg, diplômée en sciences et pratiques de l'éducation à la Haute école pédagogique du canton de Vaud et à l'Université de Lausanne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €