Didactique de la musique instrumentale. Entre tâche et activité
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages214
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.262 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-343-17354-2
- EAN9782343173542
- Date de parution11/04/2019
- CollectionSciences éducation musicale
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le présent ouvrage regroupe sept chapitres issus de communications données lors du colloque "Didactique de l'enseignement instrumental : entre tâche et activité, une analyse des pratiques" qui s'est déroulé les 2 et 3 juillet 2018 à la Haute école de musique de Lausanne (HEMU). Les objectifs de ces différents chapitres sont d'apporter une contribution aux débats engagés sur les notions de tâche et d'activité au coeur des relations entre enseignement et apprentissage, dans le contexte de la pédagogie instrumentale.
Les auteurs espèrent que les réflexions et les résultats de ces différentes études consignés dans cet ouvrage apporteront aux professionnels de l'enseignement instrumental des pistes de réflexions et permettront de développer des pratiques pédagogiques et didactiques renouvelées, sinon innovantes.
Les auteurs espèrent que les réflexions et les résultats de ces différentes études consignés dans cet ouvrage apporteront aux professionnels de l'enseignement instrumental des pistes de réflexions et permettront de développer des pratiques pédagogiques et didactiques renouvelées, sinon innovantes.
Le présent ouvrage regroupe sept chapitres issus de communications données lors du colloque "Didactique de l'enseignement instrumental : entre tâche et activité, une analyse des pratiques" qui s'est déroulé les 2 et 3 juillet 2018 à la Haute école de musique de Lausanne (HEMU). Les objectifs de ces différents chapitres sont d'apporter une contribution aux débats engagés sur les notions de tâche et d'activité au coeur des relations entre enseignement et apprentissage, dans le contexte de la pédagogie instrumentale.
Les auteurs espèrent que les réflexions et les résultats de ces différentes études consignés dans cet ouvrage apporteront aux professionnels de l'enseignement instrumental des pistes de réflexions et permettront de développer des pratiques pédagogiques et didactiques renouvelées, sinon innovantes.
Les auteurs espèrent que les réflexions et les résultats de ces différentes études consignés dans cet ouvrage apporteront aux professionnels de l'enseignement instrumental des pistes de réflexions et permettront de développer des pratiques pédagogiques et didactiques renouvelées, sinon innovantes.