Didactique de l'Information-Documentation et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages528
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.904 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-343-18579-8
- EAN9782343185798
- Date de parution12/02/2020
- CollectionID/Emergences, cheminements et
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierRichard Wittorski
Résumé
Didactique de l'Information-Documentation et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective... Cet ouvrage est un travail de reprise de l'Habilitation à diriger des recherches (HDR) soutenue par l'auteure en mai 2016. Il montre comment la chercheure en sciences de l'éducation et de la formation vise à stabiliser une didactique de l'Information-Documentation et à accompagner des recherches en Didactiques avec la Didactique de l'Information-Documentation, dans les métiers de l'humain.
Celle-ci nous expose comment s'est réalisé l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs en recherche en tenant compte des transformations et des évolutions professionnelles et scientifiques. Le lecteur accédera à plusieurs types de résultats de recherche : élaboration de ses propres modèles explicatifs, propositions d'une définition renouvelée de la didactique et d'une caractérisation de la didactique de l'Information-Documentation, émergences de concepts et de modèles, conception de dispositifs pour construire et développer la professionnalité avec la recherche.
L'auteure articule la logique disciplinaire avec la logique de compétences, les innovations pédagogiques avec les constructions didactiques, dans une forme assumée de complexité.
Celle-ci nous expose comment s'est réalisé l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs en recherche en tenant compte des transformations et des évolutions professionnelles et scientifiques. Le lecteur accédera à plusieurs types de résultats de recherche : élaboration de ses propres modèles explicatifs, propositions d'une définition renouvelée de la didactique et d'une caractérisation de la didactique de l'Information-Documentation, émergences de concepts et de modèles, conception de dispositifs pour construire et développer la professionnalité avec la recherche.
L'auteure articule la logique disciplinaire avec la logique de compétences, les innovations pédagogiques avec les constructions didactiques, dans une forme assumée de complexité.
Didactique de l'Information-Documentation et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective... Cet ouvrage est un travail de reprise de l'Habilitation à diriger des recherches (HDR) soutenue par l'auteure en mai 2016. Il montre comment la chercheure en sciences de l'éducation et de la formation vise à stabiliser une didactique de l'Information-Documentation et à accompagner des recherches en Didactiques avec la Didactique de l'Information-Documentation, dans les métiers de l'humain.
Celle-ci nous expose comment s'est réalisé l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs en recherche en tenant compte des transformations et des évolutions professionnelles et scientifiques. Le lecteur accédera à plusieurs types de résultats de recherche : élaboration de ses propres modèles explicatifs, propositions d'une définition renouvelée de la didactique et d'une caractérisation de la didactique de l'Information-Documentation, émergences de concepts et de modèles, conception de dispositifs pour construire et développer la professionnalité avec la recherche.
L'auteure articule la logique disciplinaire avec la logique de compétences, les innovations pédagogiques avec les constructions didactiques, dans une forme assumée de complexité.
Celle-ci nous expose comment s'est réalisé l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs en recherche en tenant compte des transformations et des évolutions professionnelles et scientifiques. Le lecteur accédera à plusieurs types de résultats de recherche : élaboration de ses propres modèles explicatifs, propositions d'une définition renouvelée de la didactique et d'une caractérisation de la didactique de l'Information-Documentation, émergences de concepts et de modèles, conception de dispositifs pour construire et développer la professionnalité avec la recherche.
L'auteure articule la logique disciplinaire avec la logique de compétences, les innovations pédagogiques avec les constructions didactiques, dans une forme assumée de complexité.