Dictionnaire érotique de l'argot

Note moyenne 
Georges Lebouc - Dictionnaire érotique de l'argot.
De Rabelais à San-Antonio en passant par Villon et Alphonse Boudard, les plus grands auteurs ont "pris leur pied" en utilisant l'argot pour parler des... Lire la suite
16,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De Rabelais à San-Antonio en passant par Villon et Alphonse Boudard, les plus grands auteurs ont "pris leur pied" en utilisant l'argot pour parler des "choses" du sexe. Ils l'ont fait aussi pour déjouer les pièges de la censure. Nous n'en sommes plus là et si l'on écrit qu'elle avait une forêt noire qui ressemblait à un tablier de sapeur, tout le monde (ou presque) aura compris. Si on ajoute que bien des hommes se mettent une fausse barbe pour que leur belle soit disposée à jouer de la clarinette baveuse, il en ira de même.
On pourrait continuer à aligner ces comparaisons, ces métaphores et c'est ce que Georges Lebouc (patronyme authentique !) a fait dans ce Dictionnaire érotique de l'argot. On y trouve les expressions les plus croustillantes et les plus imagées mais aussi des explications souvent nécessaires et, à l'intention de ceux qui voudraient pratiquer la belle langue argotique qui traite du sexe sous tous ses aspects, une série "d'exercices" loufoques.
Aussi actuel qu'on peut l'être, ce dictionnaire inclut également la langue érotique des banlieues, avec son apport maghrébin et, surtout, son verlan omniprésent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930627-46-5
  • EAN
    9782930627465
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.469 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Lebouc

En une quarantaine de livres, Georges Lebouc a surtout abordé les langues qu'il a enseignées comme l'italien ou l'espagnol ou qu'il a sucées avec le lait maternel telles que le bruxellois sans oublier le français, langue de ses ancêtres. Après 2500 noms propres devenus communs qui a connu un beau succès, il livre un Dictionnaire érotique de l'argot qui recense les expressions les plus drôles de cette langue à nulle autre pareille.
Il s'y était préparé en écrivant, il y a quelques années, un Dictionnaire érotique de la francophonie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés