Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg - Grand Format

Note moyenne 
Le Dictionnaire amoureux de Saint-Petersbourg, c'est d'abord un livre d'évasion : les grand tsars, les artistes et les égéries passionnées nous y... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Le Dictionnaire amoureux de Saint-Petersbourg, c'est d'abord un livre d'évasion : les grand tsars, les artistes et les égéries passionnées nous y accompagnent, pour permettre aux lecteurs de déchiffrer les mystères de cette ville insolite, qui ne ressemble à aucune autre cité du monde. Cet ouvrage évoque non seulement son architecture, ou encore son histoire unique, mais surtout l'âme russe avec ses contrastes,ses élans et ses tragédies sans nom. Mais le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg c'est aussi un livre de révélations, apportant (à partir d'archives et de témoignages inédits) de nouveaux éléments à l'histoire secrète des révolutions russes de  février et octobre 1917, ou encore à la chronique confidentielle de l'assassinat de Raspoutine en décembre 1916.
C'est enfin un livre d'actualité car l'entrée sur Vladimir Poutine est rédigée à partir d'une enquête explosive sur les faces cachées de l'actuel président russe qui a passé une grande partie de sa vie à Saint-Petersbourg. Lancé à la veille du centenaire de ces événements, il ne manquera  pas de provoquer un véritable débat d'idées et sera très médiatisé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-24845-7
  • EAN
    9782259248457
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vladimir Fédorovski

Vladimir Fédorovski est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus publié en France. Pendant les grand bouleversements à l'Est, il fut diplomate, promoteur de la Perestroïka et le témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en français sont traduit dans 28 pays et sont devenus des bestsellers internationaux (parmi lesquels Le roman du Kremlin et Le roman de Saint-Pétersbourg).
Il a également été éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €