Devenez un as de la stratégie
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- Nombre de pages346
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.335 kg
- Dimensions13,0 cm × 17,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-8080-0571-5
- EAN9782808005715
- Date de parution17/05/2018
- CollectionLa bibliothèque du manager
- ÉditeurLemaître Editions
Résumé
Devenez un as de la stratégie est un guide de référence pour s'approprier simplement et de manière pratique des outils de management stratégique. Le lecteur y trouvera : une présentation des avantages comparatifs de Ricardo et de la théorie des jeux, les grands courants économiques en stratégie ; des outils d'analyse stratégique multidimensionnels tels que la matrice SWOT, l'analyse PESTEL ou la matrice BCG ; des modèles pour anticiper et réagir aux changements structurels et fonctionnels, comme le modèle de Greiner ou les outils développés par Michael Porter ; des explications sur l'utilisation du modèle des 7S de McKinsey pour poser un diagnostic organisationnel de son entreprise ; des conseils avisés pour oser l'innovation et assurer une croissance durable avec la stratégie Océan bleu ; un outil extrêmement pratique pour visualiser son business model et éventuellement l'adapter avec le Business Model Canvas.
Ce guide compile ainsi 11 théories essentielles de management stratégique qui, ensemble, fournissent au lecteur un large panorama sur l'art de planifier et de coordonner les actions dans la bonne direction.
Ce guide compile ainsi 11 théories essentielles de management stratégique qui, ensemble, fournissent au lecteur un large panorama sur l'art de planifier et de coordonner les actions dans la bonne direction.
Devenez un as de la stratégie est un guide de référence pour s'approprier simplement et de manière pratique des outils de management stratégique. Le lecteur y trouvera : une présentation des avantages comparatifs de Ricardo et de la théorie des jeux, les grands courants économiques en stratégie ; des outils d'analyse stratégique multidimensionnels tels que la matrice SWOT, l'analyse PESTEL ou la matrice BCG ; des modèles pour anticiper et réagir aux changements structurels et fonctionnels, comme le modèle de Greiner ou les outils développés par Michael Porter ; des explications sur l'utilisation du modèle des 7S de McKinsey pour poser un diagnostic organisationnel de son entreprise ; des conseils avisés pour oser l'innovation et assurer une croissance durable avec la stratégie Océan bleu ; un outil extrêmement pratique pour visualiser son business model et éventuellement l'adapter avec le Business Model Canvas.
Ce guide compile ainsi 11 théories essentielles de management stratégique qui, ensemble, fournissent au lecteur un large panorama sur l'art de planifier et de coordonner les actions dans la bonne direction.
Ce guide compile ainsi 11 théories essentielles de management stratégique qui, ensemble, fournissent au lecteur un large panorama sur l'art de planifier et de coordonner les actions dans la bonne direction.