Développer les compétences psychosociales. Des outils et des projets pour le collège et le lycée
Par : , , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.488 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN979-10-358-3526-2
- EAN9791035835262
- Date de parution16/10/2024
- CollectionTout pour la classe
- ÉditeurBelin Education
Résumé
Le développement des compétences psychosociales est aujourd'hui une priorité pour l'Ecole. Cet ouvrage conçu par deux enseignants, une IA-IPR, une déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne, et une cheffe d'établissement, propose des projets et des outils au service de cet objectif. Testés sur le terrain, accompagnés de nombreux retours d'expérience, ils interrogent le développement des compétences psychosociales en situation (prise en compte des émotions et du stress, collaboration, confiance en soi, etc.).
Chacun à leur échelle, ils participent à construire les conditions d'un apprentissage de qualité et à engager les élèves dans un parcours de réussites.
Chacun à leur échelle, ils participent à construire les conditions d'un apprentissage de qualité et à engager les élèves dans un parcours de réussites.
Le développement des compétences psychosociales est aujourd'hui une priorité pour l'Ecole. Cet ouvrage conçu par deux enseignants, une IA-IPR, une déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne, et une cheffe d'établissement, propose des projets et des outils au service de cet objectif. Testés sur le terrain, accompagnés de nombreux retours d'expérience, ils interrogent le développement des compétences psychosociales en situation (prise en compte des émotions et du stress, collaboration, confiance en soi, etc.).
Chacun à leur échelle, ils participent à construire les conditions d'un apprentissage de qualité et à engager les élèves dans un parcours de réussites.
Chacun à leur échelle, ils participent à construire les conditions d'un apprentissage de qualité et à engager les élèves dans un parcours de réussites.