Développer la performance de l'entreprise. Fédérer les équipes autour du bien commun relationnel
2e édition
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- Nombre de pages296
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.39 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-7590-4677-5
- EAN9782759046775
- Date de parution11/05/2021
- CollectionEfficacité professionnelle
- ÉditeurStudyramaPro
- PréfacierFranck Riboud
Résumé
Dans un monde de complexité et d'incertitude croissantes, comment expliquer la différence entre une entreprise ou une équipe aux résultats médiocres et une autre dont les membres sont capables, avec bonheur, de parvenir à une performance exceptionnelle de façon pérenne ? Plus que jamais, l'entreprise a besoin d'engagement, de coopération, de créativité ; plus que jamais les personnes recherchent la transparence, l'autonomie, le sens.
Les managers doivent alors répondre à des impératifs de performance et insuffler une âme à leur leadership. Le concept original qui vise à faire de l'entreprise un bien commun de ses équipes permet de proposer des solutions très concrètes à cette problématique complexe. Il est le fruit d'une longue expérience dans différents groupes internationaux enrichie d'une pratique de coach de dirigeants d'entreprise.
Par des allers-retours très clairs et didactiques entre pratique et théorie, en partant de situations réelles, ce livre permettra à tout manager de bien identifier "l'essence managériale" de ses actions et comportements. Il l'aidera de façon pragmatique à tirer parti de sa personnalité et du contexte propre à son action. Il le guidera dans une métamorphose grâce à laquelle tous, les personnes, le client, l'entreprise et, avant tout, le manager lui-même, seront gagnants.
Les managers doivent alors répondre à des impératifs de performance et insuffler une âme à leur leadership. Le concept original qui vise à faire de l'entreprise un bien commun de ses équipes permet de proposer des solutions très concrètes à cette problématique complexe. Il est le fruit d'une longue expérience dans différents groupes internationaux enrichie d'une pratique de coach de dirigeants d'entreprise.
Par des allers-retours très clairs et didactiques entre pratique et théorie, en partant de situations réelles, ce livre permettra à tout manager de bien identifier "l'essence managériale" de ses actions et comportements. Il l'aidera de façon pragmatique à tirer parti de sa personnalité et du contexte propre à son action. Il le guidera dans une métamorphose grâce à laquelle tous, les personnes, le client, l'entreprise et, avant tout, le manager lui-même, seront gagnants.
Dans un monde de complexité et d'incertitude croissantes, comment expliquer la différence entre une entreprise ou une équipe aux résultats médiocres et une autre dont les membres sont capables, avec bonheur, de parvenir à une performance exceptionnelle de façon pérenne ? Plus que jamais, l'entreprise a besoin d'engagement, de coopération, de créativité ; plus que jamais les personnes recherchent la transparence, l'autonomie, le sens.
Les managers doivent alors répondre à des impératifs de performance et insuffler une âme à leur leadership. Le concept original qui vise à faire de l'entreprise un bien commun de ses équipes permet de proposer des solutions très concrètes à cette problématique complexe. Il est le fruit d'une longue expérience dans différents groupes internationaux enrichie d'une pratique de coach de dirigeants d'entreprise.
Par des allers-retours très clairs et didactiques entre pratique et théorie, en partant de situations réelles, ce livre permettra à tout manager de bien identifier "l'essence managériale" de ses actions et comportements. Il l'aidera de façon pragmatique à tirer parti de sa personnalité et du contexte propre à son action. Il le guidera dans une métamorphose grâce à laquelle tous, les personnes, le client, l'entreprise et, avant tout, le manager lui-même, seront gagnants.
Les managers doivent alors répondre à des impératifs de performance et insuffler une âme à leur leadership. Le concept original qui vise à faire de l'entreprise un bien commun de ses équipes permet de proposer des solutions très concrètes à cette problématique complexe. Il est le fruit d'une longue expérience dans différents groupes internationaux enrichie d'une pratique de coach de dirigeants d'entreprise.
Par des allers-retours très clairs et didactiques entre pratique et théorie, en partant de situations réelles, ce livre permettra à tout manager de bien identifier "l'essence managériale" de ses actions et comportements. Il l'aidera de façon pragmatique à tirer parti de sa personnalité et du contexte propre à son action. Il le guidera dans une métamorphose grâce à laquelle tous, les personnes, le client, l'entreprise et, avant tout, le manager lui-même, seront gagnants.