Devant l'effondrement - Essai de collapsologie - Poche

Note moyenne 
Les années à venir ouvriront la période la plus bouleversante qu'aura jamais vécu l'humanité en si peu de temps. L'effondrement de notre civilisation... Lire la suite
8,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 octobre
En librairie

Résumé

Les années à venir ouvriront la période la plus bouleversante qu'aura jamais vécu l'humanité en si peu de temps. L'effondrement de notre civilisation industrielle s'y produira à l'échelle mondiale. Voici un ouvrage qui répond à certaines questions qui surgissent lors- qu'une telle perspective sans retour devient évidente. Comment diable se fait-il que les dirigeants du monde aient ignoré cette perspective ? D'où provient cet aveuglement au futur proche, ce déni de réalité ? Et y aura-t-il encore une humanité civilisée en 2050 ? Quelles sont les institutions qui garantiront aux humains de faire société ? Dans quelles conditions de vie subsisteront-ils ? Précurseur de la collapsologie, Yves Cochet nous fait vivre, en historien du futur proche, un scénario de grande transition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-209-0907-7
  • EAN
    9791020909077
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La période 2020 – 2050 sera la plus bouleversante qu'aura jamais vécu l'humanité en si peu de temps. L'effondrement de notre civilisation industrielle s'y produira à l'échelle mondiale, probablement dans les années 2020, certainement dans les années 2030. L'ouvrage examine les origines écologiques, économiques, financières et politiques de cet effondrement et, surtout, leurs relations systémiques.
Poche + : parce qu'un livre n'est jamais clos, mais toujours dans le mouvement du monde, "Devant l'effondrement "est précédé d'une nouvelle préface inédite de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Cochet

Yves Cochet est ancien ministre de l'écologie et parlementaire. Docteur en mathématiques, il fut membre des Verts, puis du parti EELV et est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Pétrole apocalypse (Fayard, 2005) ou Anti-manuel d'écologie (Bréal, 2009). Il est aujourd'hui président de l'institut Momentum - un groupe de réflexion sur l'imminence de l'effondrement de la civilisation industrielle et des moyens à mettre en oeuvre pour tenter de réduire son ampleur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,90 €