Déshydrater les aliments chez soi - Tirez le meilleur parti de votre déshydrateur, depuis les cuirs de fruits jusqu'aux charquis de viandes - Grand Format

Karielyn Tillman

(Préfacier)

,

Jean Roby

(Traducteur)

,

Christiane Laramée

(Traducteur)

Note moyenne 
Michelle Keogh - Déshydrater les aliments chez soi - Tirez le meilleur parti de votre déshydrateur, depuis les cuirs de fruits jusqu'aux charquis de viandes.
Ce manuel pratique vous permettra de transformer des denrées périssables - fruits, légumes, viandes, herbes, graines - en un vivier de nourriture préservée.... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 février
En librairie

Résumé

Ce manuel pratique vous permettra de transformer des denrées périssables - fruits, légumes, viandes, herbes, graines - en un vivier de nourriture préservée. Les jardiniers y trouveront la solution idéale pour conserver leur surplus de production dans les meilleures conditions et les gourmands se régaleront des 100 délicieuses recettes proposées (pour une cuisine traditionnelle ou dans le cadre d'un régime alimentaire cru ou sans gluten).
Déshydrater des aliments chez soi est la plus savoureuse façon de rester en bonne santé. Le mécanisme est simple : un déshydrateur élimine l'eau des aliments grâce à une douce chaleur ventilée. Ainsi, les saveurs se marient tout en s'intensifiant et toutes les qualités nutritives sont garanties. Conseils avisés et instructions étape par étape (préparation, température, conservation) vous assurent un résultat parfait, dès la première fois.
Les techniques de déshydratation à l'aide d'un four traditionnel sont également abordées. En s'appuyant sur de nombreuses photos, chaque chapitre est centré sur un savoir-faire particulier, depuis le séchage de simples fruits et légumes jusqu'à la création de viande séchée savoureuse, en passant par la déshydratation des graines, la réalisation de repas et desserts crus, sans oublier les friandises santé pour vos animaux de compagnie.
Vous découvrirez que la technique s'applique également à la préparation des aliments (faire lever une pâte à pain, déshydrater les pâtes) ou à divers usages domestiques (préparation d'un pot-pourri, exfoliant pour le corps). Avec ce manuel, il devient facile de mettre en oeuvre une alternative aux produits industriels, tout en faisant des économies et en sauvegardant le goût et la richesse des aliments vivants.

Sommaire

    • Chapitre 1 : Bases - Chapitre 2 : Fruits - Chapitre 3 : Légumes - Chapitre 4 : Cuirs de fruits - Chapitre 5 : Charquis – viandes séchées - Chapitre 6 : Noix et graines - Chapitre 7 : Crackers et galettes - Chapitre 8 : Herbes et assaisonnements - Chapitre 9 : Petit-déjeuner - Chapitre 10 : Entrées - Chapitre 11 : Desserts - Chapitre 12 : Plats principaux - Chapitre 13 : Friandises pour animaux de compagnie - Chapitre 14 : Autres usages domestiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35981-081-3
  • EAN
    9782359810813
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.617 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'ouvrage le plus complet sur le sujet. Une source d'économies et la préservation qualitative des aliments.

À propos de l'auteur

Biographie de Michelle Keogh

Australienne, auteure, conceptrice de recettes et styliste culinaire, Michelle Keogh compte plus de vingt ans d'expérience comme chef. Karielyn Tillman, créatrice du site "The Healthy Family and Home", met l'accent sur des recettes simples, utilisant des aliments sains et des ingrédients nature.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Déshydrater les aliments chez soi - Tirez le meilleur parti de votre déshydrateur, depuis les cuirs de fruits jusqu'aux charquis de viandes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €