Des vies volées - Grand Format

Note moyenne 
Un premier roman au suspense psychologique mordant, intense et noir, qui rouvre les plaies d'un épisode sensible et dramatique de l'histoire australienne... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Un premier roman au suspense psychologique mordant, intense et noir, qui rouvre les plaies d'un épisode sensible et dramatique de l'histoire australienne récente : l'enlèvement, organisé par l'Etat, des enfants aborigènes. Une cascade d'émotions brutes pour un texte en lice pour les prestigieux Dagger Award 2021. 1997, Londres. Isla Green, trente-cinq ans, reçoit un appel de son père, l'informant d'une étrange nouvelle : la police de Sydney vient de le déclarer suspect potentiel dans une affaire vieille de trente ans.
Le sexagénaire aurait été le dernier à avoir vu vivante leur voisine, et amie, Maddie, disparue brutalement en 1967 et dont la mort vient d'être établie. Secouée par cette enquête qui ravive des souvenirs douloureux, Isla se sent obligée de rentrer chez elle, en Australie, pour aider ses parents dans cette période compliquée. Mais revenir après dix ans d'absence n'est pas simple pour la jeune femme, elle-même fragilisée.
Car pour comprendre ce qui est réellement arrivé à Maddie, cette adorable voisine qui la gardait petite, Isla va devoir affronter les fantômes de son passé, ceux de ses parents. Mais aussi percer le silence de cette petite communauté de la banlieue de Sydney qui a traité en bon voisin, pendant de longues années, un ravisseur d'enfants aborigènes... Qu'est-il arrivé à Maddie ? Et si le destin funeste de la jeune femme était étroitement lié aux drames du passé colonial australien ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-9377-4
  • EAN
    9782714493774
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susan Allott

D'origine britannique, Susan Allott a vécu et travaillé en Australie, à la fin des années 1990. De cette expérience dans ce pays envoûtant, elle a conçu Des vies volées, son premier roman très remarqué lors de sa sortie anglo-saxonne. Elle vit dans le sud de Londres avec son mari australien et leurs enfants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €